Demander à Bobot
RésoluHelpiOS Messages postés 17776 Statut Modérateur -
Bonjour,
Peut-on poser une question directement à Bobot ?
Et si oui, comment ?
Merci
3 réponses
Bonjour
Rappel : Il ne doit pas y avoir d'aide en messagerie privée, même avec BoBot.
Ensuite : Je pense que toutes les personnes physiques, qui s'efforcent de faire vivre ce forum, apprécieront que tu envisages la conversation directe avec une IA.
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi si le SPID-HR est bien un spectrophotomètre à fibre optique pourrait être un sujet concernant un des forums de CCM.
Ceci dit la réponse à la question est des plus simple :
Ôter le capot permet d'observer les éléments qui composent l’intérieur de cet appareil. C'est aussi vrai pour tout appareil ayant un capot amovible.
Extrait de https://www.etienne-thibierge.fr/agreg/poly-tp-optique.pdf
Bonjour,
Je peux douter que quelqu'un ici puisse répondre à la question:
"A quoi sert-il de pouvoir ouvrir le capot d'un SPID-HR" ?
C'est bien mal connaître CCM.
L'expérience montre qu'il se trouve très souvent des personnes capables de répondre aux questions les plus inattendues. C'est peut-être un peu moins vrai actuellement, vu la baisse de fréquentation constatée.
Personnellement, ça fait un sérieux bout de temps que je n'ai pas touché à un spectrophotomètre et le matériel a considérablement évolué. (J'aurais cependant déconseillé d'ouvrir le spectrophotomètre sans raison valable).
Quoiqu'il en soit la démarche reste la même : on commence par poser la question sur le forum, pas en MP.

Bonjour,
Le seul moyen de recevoir une réponse de BoBot est de poster votre question sur le forum, et si le sujet est resté sans réponse, il répondra dans 24 heures.
Et bien que BoBot puisse apporter des réponses utiles, il ne pourra pas suivre la discussion. Le forum est avant tout un espace d'échanges entre humains.

Ok Merci