Transformer word en pdf = page vierge indésirable
RésoluFAM37 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je suppose que le pb a déjà été évoqué sur ce forum, mais je n'ai pas réussi à trouver. Cela fait plusieurs jours que je cherche partout sur internet la solution à mon problème :
J'ai un fichier Word à transformer en PDF pour le faire éditer. Tout va bien jusqu'à la transformation en PDF. J'ai systématiquement une page vierge indésirable, après le saut de section qui me permet de débuter la numérotation. J'utilise FOXIT READER PDF mais le résultat est le même quel que soit le logiciel. J'ai Windows 10.
J'ai beau modifier tous les réglages, rien n'y fait...
Merci de m'indiquer si vous savez si le sujet a été traité sur ce forum. Merci d'avance.
Françoise
Windows / Edge 141.0.0.0
- Transformer word en pdf = page vierge indésirable
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
8 réponses
MERCI !!! MERCI !!!! Pierre, Merci !
Ça fait des jours et des jours que je galère sur ce pb. J'ai beau regarder et reregarder les tutos qui expliquent comment résoudre ce pb qui est connu : quand on fait un fichier Word et si on fait un saut de section, on obtient une page blanche. J'ai essayé toutes les combines expliquées, rien n'y faisait, le canard était toujours vivant !!
Je n'avais jamais entendu parler de PDFSAM basic, c'est génial. Je viens de télécharger mon PDF sur Flexilivre où je fais éditer ce fichier, et... plus de page blanche ! Je l'ai "découpée" sans pb grâce à ce logiciel gratuit.
Encore merci de m'avoir aidée.
Françoise
Bonsoir,
Pour supprimer des pages blanches dans FOXIT READER, ouvre le PDF, va dans Modifier > Organiser les pages, sélectionne les pages blanches et clique sur Supprimer.
Merci Panth33ra pour ta réponse.
J'ai la version gratuite de Foxit Reader et n'ai pas accès à Modifier. Sauf si je prends un essai de 14 jours, ce que je ferai peut-être lorsque j'aurai terminé mon fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Vous pouvez utiliser PDF SAM
https://pdfsam.org/fr/
Ce petit logiciel gratuit vous permet d'extraire des pages et de fusionner les morceaux en un seul document pdf.
Merci Pierre,
J'ai téléchargé le logiciel et vous dis demain (plus le temps ce soir) si mon pb est résolu !!!
A demain
@FAM37 StatutMembre c'est ce qu'on appelle contourner un problème, pas le résoudre.
Je fais régulièrement des PDF à partir de fichier Word, avec des sauts de section, et je n'ai jamais constaté ce problème.
Si vous aviez un document d'exemple à nous fournir on comprendrait peut-être mieux votre souci
https://cijoint.org/
Bonjour,
J'ai en effet contourné !! Mais ce fichier ne m'appartient pas et je ne peux me permettre de l'envoyer.
En demandant sur Google "word page blanche apres saut de section et pagination" vous verrez que c'est un pb récurent. Idem sur Youtube.
Je vais essayer de faire un fichier "anonyme" et vous le transmettre.