Problème Windows 25H2

Sharan2 Messages postés 100 Statut Membre -  
Sharan2 Messages postés 100 Statut Membre -

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de Windows en version 25H2 à la place de la version 24H2 (hier 18/10/2025), SOLIDWORKS ne fonctionne qu'au ralenti.

Après toutes le analyses anti virus et autres, J'ai donc installé la version de réparation, mais cela ne change rien et pire, cela m'a supprimé mes points de restauration,

N'ayant pas d'autre solution, ce matin j'ai voulu remettre la version antérieure 24H2, mais c'est la version 25H2 qui s'est de nouveau réinstallée.(surement à cause de l'utilisation de la version de réparation ?).

Question : comment revenir à la version antérieur 24H2 ?

Merci de votre aide.

Hervé

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24499 Statut Membre Ambassadeur 2 016

Bonjour,

Pour rétrograder de Windows 11 25H2 à 24H2, accède aux paramètres, puis suis les étapes via Windows Update en cliquant sur "Revenir à la version précédente". Ce processus conserve tes fichiers et paramètres.

0
brucine Messages postés 23001 Statut Membre 3 572

Bonjour,

25H2 n'est pas tenu pour apporter des modifications fondamentales à 24H2 mais quelque part on essuie peut-être les plâtres.

Dans le contexte il n'y a probablement pas de solution si via les paramètres Windows on ne peut pas revenir en arrière que de sauvegarder les données puis de formater et de réinstaller ses programmes après une clé d'installation 24H2.

Mais même si on n'est pas allé au-devant de l'ennemi en allant chercher 25H2 délibérément, il va bien arriver un moment où il envahira Windows Update ce qui conduirait sinon à bloquer les mises à jour automatiques au moins à bloquer celle-là via WUMT ou équivalent.

Il n'est non plus pas dit que lors d'une mise à jour majeure tous ses logiciels ou matériels un peu anciens restent pleinement compatibles sauf leur propre mise à jour qui, dans le cas qui nous intéresse, a peut-être un coût significatif bien que, en présence d'une licence qui n'existe pas toujours pour ce logiciel, je suppose qu'à son prix l'éditeur doit être à même d'y apporter un support pour une situation qui va devenir courante.

0
Sharan2 Messages postés 100 Statut Membre 1

Bonjour Panth33,

Oui, je connais cela, mais comme j'ai d'abord essayé de faire une réparation via Windows update 25H2, j'ai d'abord bien eu la version réparation 25H2, mais comme le problème persistait, en voulant revenir sur la version antérieur, je tombe sur la version normale 25H2 normale, mais pas sur la version 24H2.

Et si je refais plusieurs fois la procédure, cela passe de la version 25H2 normale à 25H2 réparation, puis de nouveau à la version 25H2 normale, en quelque sorte cela boucle !!! mais je voudrais revenir en arrière sur la version 24H2.

Est-ce possible ???

Hervé

0