Disque dur ext. accès refusé
fabul Messages postés 45039 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai une nouvelle tv (HDR DEL UHD Samsung) à laquelle j'ai branché un de mes disques durs externes. Certains fichiers (.avi notamment) ne sont pas pris en charge par la télé mais lorsque j'ai remis le disque sur l'ordinateur, impossible de l'ouvrir "accès refusé". J'ai tenté quelques options (lettre du périphérique modifiée, autorisation mais je ne peux toujours pas l'ouvrir, ni sur le laptop, comme s'il s'était fermé. Il apparaît bien dans mes périphériques, fonctionne si je le branche sur la télé, mais ne s'ouvre plus sur l'ordinateur. Je ne sais pas quoi faire.
- Disque dur ext. accès refusé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Accès refusé - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Windows n'aime pas ce que la TV a fait au disque.
Si on essayait de récupérer les données avec un Ubuntu live, sur une clé basée Ventoy ?
Téléchargez Ventoy sur votre bureau et extraire tout
https://www.ventoy.net/en/download.html
Et le dernier fichier ISO de Ubuntu
https://ubuntu.com/download/desktop
Créez une clé USB Ventoy de 8GB Minimum en exécutant Ventoy2disk.exe
Placez le fichier ISO de Ubuntu sur la clé Ventoy ensuite
Et démarrez le PC sur la clé Ventoy plutôt que dans Windows avec la touche Boot Menu, des fois c'est écrit Boot Menu = * à l'allumage du PC, sinon
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Démarrez Ubuntu et tentez d'avoir accès au disque.
Si vous arrivez à récupérer vos données à partir de Ubuntu, vous effacerez ensuite le disque fautif dans Windows avec Active@ KillDisk Freeware
https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
Avant de re-créer une partition par Gestion des disques.
Faites un bout de chemin, posez une question, je ne peux le faire à votre place.
Si vous voulez récupérer des données, il y a la méthode Ventoy2Disk.exe sur une clé USB, on y place Ubuntu ensuite, et on boot dessus.
Windows peut rien, sinon peut être effacer le disque avec KillDisk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk, j'ai les deux programmes sur une clé mais je bloque sur la suite (redémarrer le PC à partir de la clé ? accéder au boot menu ?)
Il ne faut pas mettre le programme Ventoy sur la clé, mais sur le bureau, et il faut créer la clé Ventoy avec le programme Ventoy2Disk qui est sur le bureau.
Ensuite quand vous voyez que la clé à changée de nom, elle s'appelle Ventoy , vous placez le fichier ISO de Ubuntu dessus.
En tapotant dàs l'allumage la touche Boot Menu, le PC proposera des choix de démarrage, il faut choisir la clé une fois démarré sur Ventoy, on choisis Ubuntu
