Boîte mails piratée. Comment récupérer mes emails?

Résolu
fastbob1 Messages postés 13 Statut Membre -  
HelpiOS Messages postés 17800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut la communauté !

Ce matin, mauvaise surprise, un hacker m'annonçait fièrement avoir pris la main sur ma boîte mail outlook.

Et en effet, il a vidé tous mes dossiers et saturé la boîte d'envoi et de réception avec des dizaines ou plus de mails vides. 

J'ai changé de mot de passe et fait tourner Malwarebytes. Je pense qu'à ce niveau, c'est ok. Je peux de nouveau envoyer et recevoir du courrier.

Par contre, ma version d'outlook étant trop ancienne, microsoft prétend ne pas pouvoir m'aider si je n'achète pas la nouvelle version 365... un truc du genre.

N'y a-t-il vraiment pas moyen de récupérer mes fichiers? Certains sont importants, comme pour mon dossier santé et d'autres plus sentimentaux.

Merci d'avance pour tout conseil ou aide apportés.

Bob.

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 17800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 686

Bonjour Bob,

Allez sur le site d'Outlook et connectez-vous à votre compte.

Sélectionnez ensuite le dossier Eléments supprimés.

En haut de la page, vous devrez voir un lien intitulé "Récupérer des éléments supprimés de ce dossier​​​​​​​". Cliquez dessus, puis les messages pouvant toujours être récupérés apparaîtront. Ceux que vous choisirez seront alors restaurés dans votre boîte de réception.

Pour votre version d'Outlook, vous pouvez passer à une version actuelle et gratuite en utilisant l'application Outlook pour Windows (elle est normalement préinstallée). Vous pouvez sinon utiliser un autre logiciel de messagerie comme Thunderbird.

1
fastbob1 Messages postés 13 Statut Membre 5

Merci à toi HelpOS!

C'est fait. Je ne voyais plus mes mails du fait qu'ils étaient en-dessous de centaines voire de milliers de fake emails que le pirate avait généré.

Ça m'a pris beaucoup de temps de supprimer tous ces chancres et j'ai probablement aussi perdu qlq mails. Le système ne permet pas de faire des packages par date, ou je n'ai pas trouvé. 

Soit, il ne me reste plus qu'à refaire un tour de vérification et peut être un tri, il me semble que certains ne sont plus à leur place dans leurs dossiers et d'autres que j'avais réellement supprimés sont de nouveau présents, forcément.

Rapport à Outlook pour Windows, j'ai déjà la dernière version. J'ai finalement eu quelqu'un du support Microsoft en ligne, mais la compréhension est compliquée. Il y a une différence entre ce que l'on écrit et ce qui s' affiche (pourquoi?); et comme ils ont un traducteur immédiat, la personne à l'autre bout a dû par moment avoir des phrases très bizarres et a plus deviné que compris ce que je disais. Au final, elle m'a envoyé un lien pour changer mon mot de passe, ce que j'avais déjà fait... Pas encore au point l' I.A...

Encore merci et bon w-e !

0
HelpiOS Messages postés 17800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 686 > fastbob1 Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ce retour détaillé. Bon week-end aussi !

0