Java

Fermé
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 20 oct. 2007 à 14:27
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 5 déc. 2007 à 14:22
Bonjour,
bonjour
je n'arrive pas à compiler un programme ou une applet. Et pourtant quand je teste l'insttalation du kit java avec JAVA -VERSION
affiche tout,donc sa marche!.mais quand je fais JAVAC puis non du fichier à compiler il le trouve pas un message d'erreur et pourtant je suis dans le repertoir ou il se trouve ce fichier. ESt ce y a quelque chose qui manque ou mauvaise version ou manipulation!
note:lefichier source java ecrit avec le bloque note de windows extention.JAVA?
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
je suis étudiant en Informatique je peux peut etre t'aider, tu recois quoi comme message d'erreur?
0
Bonjour,
je mesouvients pasdu message d'erreur!telement degouté je l'ai laisse de cote.
toute facon merci de ta contribution, apres je vais voir et je te signale le message, mais normalement c'etait:fichier non trouvé ou commande erreur!?

merci beaucoup mon ami ,le prochainmessage je vais recopie tout integralement.
0
Bonjour,
verifie que le dossier ou tu as javac se trouve bien dans la variable path de windows.
Verifie aussi que dans ta console dos tu es bien dans le bon dossier.
0
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 8
28 oct. 2007 à 12:52
mes amis donc voila le message d'erreur quand j'essaye de compiler un programme java:
JavaC n'est pas reconnu entant que commande interne ou externe ,un programme executable ou un fichier de commandes.
merci d'avance mes amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut 1erement configurer le path
entrez dans le rep java puis bin puis copier le lien dans