Java

Fermé
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 20 oct. 2007 à 14:27
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 5 déc. 2007 à 14:22
Bonjour,
bonjour
je n'arrive pas à compiler un programme ou une applet. Et pourtant quand je teste l'insttalation du kit java avec JAVA -VERSION
affiche tout,donc sa marche!.mais quand je fais JAVAC puis non du fichier à compiler il le trouve pas un message d'erreur et pourtant je suis dans le repertoir ou il se trouve ce fichier. ESt ce y a quelque chose qui manque ou mauvaise version ou manipulation!
note:lefichier source java ecrit avec le bloque note de windows extention.JAVA?
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
je suis étudiant en Informatique je peux peut etre t'aider, tu recois quoi comme message d'erreur?
0
Bonjour,
je mesouvients pasdu message d'erreur!telement degouté je l'ai laisse de cote.
toute facon merci de ta contribution, apres je vais voir et je te signale le message, mais normalement c'etait:fichier non trouvé ou commande erreur!?

merci beaucoup mon ami ,le prochainmessage je vais recopie tout integralement.
0
Bonjour,
verifie que le dossier ou tu as javac se trouve bien dans la variable path de windows.
Verifie aussi que dans ta console dos tu es bien dans le bon dossier.
0
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 8
28 oct. 2007 à 12:52
mes amis donc voila le message d'erreur quand j'essaye de compiler un programme java:
JavaC n'est pas reconnu entant que commande interne ou externe ,un programme executable ou un fichier de commandes.
merci d'avance mes amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut 1erement configurer le path
entrez dans le rep java puis bin puis copier le lien dans
proprietes de poste de travail puis parametres d'environnement
puis nouveau puis ecrire path comme le nom de chemin puis coller le lien precedent
Merci
0
Bonjour,
merci pour vos orientation emmyan,hamid spidag.
mais j'ecrit dans l'onglet path ou en bas (nom variable ou dans valeur de la varible sous xp).
0
dans l'onglet path
0
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 8
30 oct. 2007 à 15:07
merci hamid
j'ai fait copier coller de repertoire bin de java il compile maintenant.
mais jai recopié des programma d'un livre pour tester il me signale des erreurs!
je vais essayer d'apprendre cette philosophie car j l'abitude avec delphi 5
merci.
0
3 nov. 2007 à 16:23
bonjour
voila un autre probleme!programme enregistrer dans repertoire mes documents ecrit anec bloc note file name=rezki.java.
a l'invite de commande c:\documents and setings\ administeur>cd mes documents.Apres j'execute avec javac rezki.java.
voila les errurs signalées: rezki.java:3:canot find symbol
symbol:class string location class rezki
public static void main (string args[]){
rezki.java:6:package systeme doesnot existe system.out println("valeur de f1:"); 2 errors. voila le programme
class rezki{

public static void main (string args[]){

system.out.printlin("Valeur de f1:");
}
}
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
3 nov. 2007 à 16:46
Salut

Essaie avec ce code, j'ai mis des majuscules à String, à System, sans qui le compilateur te jettera des messages d'erreur. Et, c'est "prinln" et non "printlin". Voilou, cela devrait fonctionner maintenant.

class rezki {
   public static void main (String args[]){

System.out.println("Valeur de f1:");
   }
}
0
Bonjour,
fiddy merci bien ca marche!
donc une petite question: le fichier classe apres la compilation a le type de dev c c++ car j'ai installer le compilateur sur mon ordinateur.
quand j'essaye d'ouvrire le fichier classe double clic:il s'ouvre directement avec le dev c c++:est ce que c normale ou je doit faire quelque chose?
et merci
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
5 nov. 2007 à 19:38
Normal, pas spécialement.
Génant, non.
Si ça te gène, tu vas dans poste de travail. Outils, option des dossiers, ongle type de fichier. Tu cherches l'extension class et tu supprimes.
Mais, bon, ya rien de génant si tu laisses comme c'est actuellement.

Bonne soirée
0
10 nov. 2007 à 13:53
merci bien fiddy!
0
5 déc. 2007 à 14:22
salut mes amis.
j'ai une applet que je voulais inserer dans html! je ne sais pas comment faire son code
<html>
est ce je mis le code ici ou..!
<BODY>
veuillez me postera tetre d'exemple une toute petite applet
et merci
0