Message bizarre reçu sur telephone Coriolis

Canardjoyeux01 Messages postés 1 Statut Membre -  
Clarckos Messages postés 11836 Statut Contributeur -

Abonnée depuis des années à Coriolis,   je reçois le 14/12/25 un message qui me demande de confirmer mes infos sur www.verifycoriolis-account.top pour éviter la suspension de ma ligne.

J'active cette adresse et l'ordinateur me dit qu'il est impossible de se connecter

ce site n'existe pas.

Est ce une arnaque ?

1 réponse

Clarckos Messages postés 11836 Statut Contributeur 854

Bonjour.

Beaucoup de choses à vous dire :

1/ CCM est un site d'entraide informatique où la politesse est le B.A.-ba d'un début d'interaction entre une ou plusieurs personnes, ce qui dans votre cas, est un passage à vide apparemment.  

Pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

2/ "14/12/2025", je vais vous appeler Marty (si vous avez la référence) > je penche pour une erreur de frappe

3/ Vous recevez un message vous demandant de cliquer sur un lien, la première chose à faire n'est pas de cliquer dessus (ce que vous avez fait), mais de vérifier sur le site officiel de Coriolis et d'aller dans votre compte pour y observer que rien a changé, qui plus est le site de Coriolis termine par un ".com", et celui que vous présentez termine par un ".top" .

Donc comme dirait l'autre : "La question est vite répondue" > C*nnerie ou Arnaque.

Bonne journée.

3