Imprimer depuis un smartphone

papiercalque Messages postés 51 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13908 Statut Modérateur -

Bonjour,  j 'aimerais savoir comment je puis imprimer le texte d'un sms reçu sur mon Samsung A16, vers mon imprimante ? je vous remercie par avance de votre réponse, cordialement.

Windows / Edge 141.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24467 Statut Membre Ambassadeur 2 013

Bonjour,

Pour imprimer depuis un smartphone, assure-toi que ton imprimante est compatible WiFi et installe l'application dédiée (HP Smart ou Canon PRINT).

Utilise ensuite l'option "Imprimer" dans les applications compatibles comme la galerie photo ou le bloc-notes.

0
papiercalque Messages postés 51 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse rapide mon imprimante HP est compatible à la wi fi  pour ce qui est de l'installation dédiée je l'installe où sur le smartphone ? Bonne continuation à toi et encore merci. Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 13908 Statut Modérateur 5 481

Bonjour,

En fait le problème n'est pas d'imprimer à partir d'un smartphone. Il suffit juste d'installer sur le smartphone, l'appli fournie par le fabricant de l'imprimante.

Le vrai problème est d'imprimer des SMS.
Il n'y a pas de possibilité d'imprimer toute une conversation à partir de Google Messages.
Il faut donc faire des captures d'écran et les imprimer.

Je préfère utiliser Google Messages pour le Web qui permet d'envoyer et de recevoir des SMS à partir d'un ordinateur et de les imprimer de façon simple.

https://messages.google.com/

Il suffit juste de coupler le smartphone avec un QR-code.

0