Est-ce qu’on peut vraiment créer un site internet gratuit
bg62 Messages postés 26228 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voulais avoir vos avis sur un concept que j’ai découvert récemment.
Il s’agit de sites vitrines gratuits pour les entreprises, avec hébergement inclus, SEO de base et optimisation Google Business Profile.
Par exemple, une entreprise comme ** MODERATION de la Publicité ** propose ce genre de service, sans CMS ni frais cachés, et les sites sont créés sur mesure pour chaque client.
Pensez-vous que ce type de solution “gratuite mais professionnelle” soit une bonne alternative pour les TPE / PME ?
J’aimerais connaître vos retours, avantages ou limites que vous voyez sur le long terme.
Merci d’avance pour vos réponses !
- Est-ce qu’on peut vraiment créer un site internet gratuit
- Site de téléchargement gratuit - Accueil - Outils
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un site internet - Guide
- Créer un lien pour partager des photos gratuitement - Guide
2 réponses
Salut,
non je ne pense pas. Avec du travail gratuit vous n'aurez rien de valable.
Un site vitrine ne l'est pas, il ne peut évoluer dans le temps. Il s'agit probablement d'une page faite sur un modèle et qui vous incitera à payer le prestataire pour avoir quelque chose de plus sérieux. Voir aussi les conditions qui font que le site peu disparaître dans le temps(un hébergement ça coûte à quelqu'un) et aussi que le dit site ne vous appartient pas. Bref il peut disparaître du jour au lendemain si vous ne payez pas une mise à jour pour le rendre mieux...
Donc sur moyen/long terme non à éviter. La seule solution investir pour avoir une charte graphique et un développement adapté à vos besoins. Un site vitrine ne peut pas l'être par définition et ne peut être optimisé pour le référencement puisqu'une des choses qui référencent un site c'est sa publication d'articles originaux et réguliers = une base de données.
Aucun problème avec les CMS sinon. C'est l'outil majoritaire pour la création de sites. Les compétences du créateur et le choix du CMS restent le seul critère définissant la qualité.
En conclusion cela ressemble plus à une offre commerciale déguisée pleine de baratin. Autant aller chez WIX pour ça et je ne conseille pas WIX.
Ne vous leurrez pas vous n'aurez pas un outil informatique et de communication gratuit en quelques clics. Investir reste plus rentable que les solutions bas de gamme qui pourront même être nuisibles; un site médiocre ou pas adapté à ses visiteurs donnera juste une image déplorable de l'entreprise.
créer un site totalement gratuit ( IL FAUT QUAND MEME TOUJOURS PAYER LE NOM DE DOMAINE OBLIGATOIREMENT !!! ) ce peut être possible, en théorie, mais en pratique, mieux vaut oublier …
Le site dont tu parles, propose un 'je ne sais pas quoi' gratuit : en toux cas c'est un " sous-domaine " (au minimum) pour 0€ apparemment (limité de surcroit) puis ensuite (semble-t-il) si tu désires quelques choses de plus sérieux, voire de plus efficace : " SUR DEVIS " !!!
C'est le genre d'attrape nigaud, d'arnaque, carrément, qui existe depuis des lustres sur Internet !!!
conseil : genre de proposition à oublier de suite :)
et quand tu dis toi même ....
Il s’agit de sites vitrines gratuits pour les entreprises, avec hébergement inclus, SEO de base et optimisation Google Business Profile.
ça pue l'arnaque encore plus !!!
dsl
Cela ressemble à de la pub, un seul message rédigé par l'OP qui ne cite qu'une seule entreprise dont l'offre n'est pas vraiment gratuite.