SUITE AUTOMATIQUE DANS EXCEL

Résolu
gbko Messages postés 594 Statut Membre -  
gbko Messages postés 594 Statut Membre -

Bonjour,

comment obtenir une suite dans une colonne, exe: janvier..............décembre ?

BKO

Windows / Edge 141.0.0.0

A voir également:

4 réponses

cousinhub29 Messages postés 1122 Statut Membre 363

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'écrire 2 mois, normalement rien qu'avec un seul, cela s'incrémente.

Et cette série est nativement définie dans Excel, dans les options

Bonne apm

1
DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre 701

+1

c'est ce que je n'avais pas retrouvé !

Crdlmt

0
DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre 701

Bonjour à tous,

Il faut toujours preciser sa version excel quand on pose une question

en 365 on peut ecrire

=TEXTE(DATE(2025;SEQUENCE(12);1);"mmmm")

tu peux aussi 

=date(2025;ligne($1:1) ou colonne(a:$a);1) et format special MMMM et tirer

Crdlmt

.

0
danielc0 Messages postés 1938 Statut Membre 237

Bonjour,

Normalement, il suffit d'écrire "janvier" dans une cellule et de la tirer. Si ce n'est pas le cas, dis-le.

Daniel

0
gbko Messages postés 594 Statut Membre 3

Dommage Daniel Ta solution ne marche pas? J'aurais bien souhaité Parce que c'était quand même beaucoup plus simple Que les propositions de Djidji, dans ces cas LA,  il est préférable de taper les 12 mois de l'année ! 

dommage, je pensais qu'il y avait une solution simple pour obtenir une suite de texte ou de chiffres

merci

bko

0
brucine Messages postés 22971 Statut Membre 3 561

Bonjour,

La formule de danielc0 fonctionne avec A1 janvier au format standard, si Excel rechigne, entrer février en B1, sélectionner les deux cellules et tirer vers la droite.

L'histoire repose sur des séries pré-incrémentées dans Excel dont celle-là, je crois qu'on peut en créer d'autres, je ne sais plus où.

Si j'écris janvier par A1 01/01/24 MMMM et que je tire, l'incrément se fait par journées, B1 aussi janvier puisque 02/01/24; il est censé exister dans le menu contextuel quand on tire un menu permettant de choisir l'incrément (mois), je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Quand il "faut" utiliser une formule, j'écris encore A1 comme ci-dessus, 
B1 =MOIS.DECALER(A1;1) et je tire à droite.

0
Pierr10 Messages postés 13911 Statut Modérateur 5 484

Bonjour,

Pour que ça marche, il faut écrire au moins 2 mois pour qu'Excel comprenne qu'on attend la suite des mois.
Sélectionner les 2 mois et tirer vers le bas.

0
gbko Messages postés 594 Statut Membre 3 > Pierr10 Messages postés 13911 Statut Modérateur

Bonjour

Merci à tous

Et grâce À Pierr 10 C'est gagné !

Alors au début j'ai mis janvier février Et finalement avec janvier ça marche aussi J'avais déjà essayé Mais bêtement au lieu de tirer par le coin droit de la cellule Je tirais Par le milieu, Erreur à ne pas faire.

Encore merci à tout le monde c'est très sympa

bko

0