Windows 11 et ipv4 ipv6

simipi Messages postés 384 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -

Bonjour,

j'ai scindé en 2 ma connexion internet en 2 bandes, 1 en 5G, et l'autre en 2.4G. Ayant des problèmes de dsn et donc de non reconnaissance de site, j'ai identifié le problème, l'ipv4 n'étant pas activé. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé comment activer ipv4 sur cette bande ou ne figure que ipv6. Auriez vous une solution pour m'aider ?

cordialement

Windows / Firefox 143.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212

Salut,

colle ici le résultat de la commande ipconfig/all

Voir sortie fichier ici.

colle de préférence dans une zone extrait de code avec choix du langage bash.

Aussi, tu peux rajouter un résolveur dns ipv6 par exemple 2620:fe::fe dans ta configuration de connexion wifi.

0
simipi Messages postés 384 Statut Membre 10

bonjour et merci de votre réponse. En fait, cela marche maintenant. Je n'ai rien fait de plus, et j'ai bien une adresse ipv4  maintenant, et je n'ai plus de soucis de reconnaissance de site. J'avais, hier, désactivé et réactivé le DNS, sans résultat. Je ne saurai donc pas ce qui s'est passé.
en te remerciant.

0

Salut,

Désactiver et réactiver le DNS, ça n'a pas de sens, c'est un serveur dans ta box ou ailleurs, je pense que tu as juste eu un petit défaut de connectivité avec ta box, à défaut d'en savoir plus sur ta configuration, on ne peut qu'en rester là.

0
Redbart Messages postés 22258 Statut Membre 3 287

Bonjour

la séparation des deux bandes de fréquences du wifi se fait dans l'interface de la box

0

Et ça n'a aucun rapport avec ipv4/ipV6, on peut ajouter pour ceux qui feraient la liaison à tort.

0