IA et GMail fonction intelligente disparue
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre -
bonjour sur votre article tres intéressant sur"'IA de Gmail va lire tous vos messages si vous ne désactivez pas cette option avant le 10 octobre" vous donnez un chemin a suivre...j'ai désactivé les fameuses fonctions intelligentes, sur mon tel .
quand j'ai voulu le faire hier soir sur un 2emem tel : impossible de retrouver la section Fonctionnalités intelligentes. et meme sur mon 1er tel impossible de les retrouver ( par ex si je voulais l activer un jour) . quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé? ou google a supprimé cette section? merci d'avance
- IA et GMail fonction intelligente disparue
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Fonction si et - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sur smartphone :
Logiquement, lorsqu'on fait la procédure pour la première fois pour supprimer L'IA de Gmail, sur un smartphone (idem sur PC) un message dans la ''boite de réception'' de Gmail ou sur son propre compte Google dans''boite de réception' , un message propose ''activer'' ou ''ignorer'' l'option.
Si on clique sur ''ignorer'', le message ne sera plus visible la prochaine fois dans la messagerie Gmail.
Ps :
Parfois, le message revient de nouveau lors de l'envoi d'un message à la ré-ouverture de Gmail dans la boite de réception.
Info :
Réinstaller l'application Gmail depuis le Play Store pourrait aider (non-tester à cette heure-ci).
Idem sur PC :
Sur PC, refaire la procédure inverse de la publication CCM pour voir de nouveau le message.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/35921-gemini-gmail/
Retrouver la section Fonctionnalités intelligentes :
Sur smartphone :
Ouvrir l'application Gmail ou dans un navigateur puis taper ''Gmail''.
Une fois connecté à la messagerie, cliquer ou appuyer sur les 3 traits horizontaux :
Descendre dans le menu tout en bas puis cliquer ou appuyer sur ''Paramètres'' :
Cliquer ou appuyer sur son compte de messagerie :
Qui se termine par @gmail.com
Dans la nouvelle page, descendre à la rubrique ''Général''.
On retrouve l'option '' Fonctionnalités intelligentes''
Cocher la case pour réactiver l'option :
Idem pour l'option '' Fonctionnalités intelligentes dans Google Worksapace'' si la procédure à était appliquée (à la lettre) :
...
Bonjour j’ai eu exactement la même chose alors que j’avais même pas désactivé la fonction ia ( depuis mon ordinateur car j’arrivais pas sur mon smartphone)?!!! Sa me dit( par ex si je veux l’activer un jour)! Merci