Driver Windows 11 pour Epson Stylus Photo R265
kaneagle Messages postés 96497 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable HP sous Windows 11. J’espérais trouver un pilote pour ma vieille Epson Stylus Photo R265. Bien sûr pas de pilote Windows 11 sur le site d'Epson mais c'est normal. Par contre j'espérais qu'un pilote Windows 10 (ou un autre) ferait affaire. Mais cela ne marche pas, une connexion se fait avec l'imprimante mais le contenu imprimé ne correspond pas (soit page blanche soit suite infinie de caractères selon le pilote installé). Pour info, pendant l'installation du pilote j'ai une alerte qui me dit : "Impossible d'avoir des informations relatives à l'imprimante à partir de l'imprimante. Vérifiez ....". Malgré ceci, l'installation du pilote va jusqu'au bout.
D'où ma question : pensez vous qu'il est utile que je continue à chercher ou mon problème est sans solution ?
Merci de votre aide,
Cdlt, Mike
Windows / Firefox 143.0
- Driver Windows 11 pour Epson Stylus Photo R265
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
6 réponses
Bonjour,
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Stylus Photo R265
Fais clic droit sur le pilote --> epson674915eu.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "epson674915eu\"
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé --> epson674915eu
Dossier --> Universal_Print_Driver_x64_212100
Dossier --> WINX64
Dossier --> SETUP
Lance le --> SETUP64.EXE
Suis les instructions.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes salutations MPMP10
Oui, j'ai bien compris votre demande, mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir fabriquer un pilote sur mesure ici sur un forum !
Sinon, patientez un peu, si des fois, le Modérateur @kaneagle passe par ici, (que je salue au passage…) il vous proposera peut-être une solution viable, car celui-ci n'a pas son pareil pour résoudre les problèmes d'imprimantes ici sur CCM.
Bonjour
Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour m’aider. J'apprécie beaucoup.
Malheureusement cela conduit au même résultat. C'est à dire que l'imprimante et l'ordi se "parlent" mais le contenu n'est pas correct (ici j'obtiens une page blanche alors qu'avec d'autres installations j'avais aussi eu une multitude de pages de caractères cabalistiques !).
Entre temps, j'ai essayé de contacter le support EPSON (qui se vante d'être le meilleur ! !). Il est impossible de contacter un technicien par téléphone ou mail pour expliquer son problème. Même le chatbot ne fonctionne pas. J'ai seulement eu le nom d'un revendeur où je n'ai pu franchir la barrière du standard avec comme réponse : votre imprimante a 20 ans, elle n'est plus supportée. Pourtant elle marche parfaitement avec mon ancien ordinateur et Windows 10. Encore un coup de Windows 11 ??
Je vais me résigner en acheter une autre et donner ma bonne vieille R265 qui peut encore servir.
Pensez vous que si j'expose pour problème sur un forum Windows je risque d'avoir une réponse ou à défaut j'informerai.
Cdlt, Mike
Je suis vraiment désolé et vous prie de m'excuser. Comme je le disais précédemment mon second post était plus informatif
Mike
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDésinstalle de nouveau tous les produits de l'imprimante avec Revo-Uninstaller
Par la suite, redémarre le pc.
Connecte le câble usb de l'imprimante au pc.
Va sur windows update et fais les mises à jour
Regarde également dans les facultatifs.