Driver Windows 11 pour Epson Stylus Photo R265

MikeSi Messages postés 55 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable HP sous Windows 11. J’espérais trouver un pilote pour ma vieille Epson Stylus Photo R265. Bien sûr pas de pilote Windows 11 sur le site d'Epson mais c'est normal. Par contre j'espérais qu'un pilote Windows 10 (ou un autre) ferait affaire. Mais cela ne marche pas, une connexion se fait avec l'imprimante mais le contenu imprimé ne correspond pas (soit page blanche soit suite infinie de caractères selon le pilote installé). Pour info, pendant l'installation du pilote j'ai une alerte qui me dit : "Impossible d'avoir des informations relatives à l'imprimante à partir de l'imprimante. Vérifiez ....". Malgré ceci, l'installation du pilote va jusqu'au bout.
D'où ma question : pensez vous qu'il est utile que je continue à chercher ou mon problème est sans solution ?
Merci de votre aide,

Cdlt, Mike


Windows / Firefox 143.0

A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Télécharge ce pilote --> Stylus Photo R265
 
Fais clic droit sur le pilote --> epson674915eu.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "epson674915eu\"

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé --> epson674915eu
Dossier --> Universal_Print_Driver_x64_212100
Dossier --> WINX64
Dossier --> SETUP
Lance le --> SETUP64.EXE
Suis les instructions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes salutations MPMP10 

1
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1
 

Merci mais c'est là que j'ai chargé les pilotes essayés (un pour Win 10, un pour Win 8 et un universel)

Mike

0
MPMP10 Messages postés 66047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 563 > MikeSi Messages postés 55 Statut Membre
 

Oui, j'ai bien compris votre demande, mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir fabriquer un pilote sur mesure ici sur un forum !

Sinon, patientez un peu, si des fois, le Modérateur @kaneagle passe par ici, (que je salue au passage…) il vous proposera peut-être une solution viable, car celui-ci n'a pas son pareil pour résoudre les problèmes d'imprimantes ici sur CCM.

0
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1 > MikeSi Messages postés 55 Statut Membre
 

Je précise que j'ai aussi essayé celui marqué pour Windows 11

Mike

0
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1
 

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour m’aider. J'apprécie beaucoup.

Malheureusement cela conduit au même résultat. C'est à dire que l'imprimante et l'ordi se "parlent" mais le contenu n'est pas correct (ici j'obtiens une page blanche alors qu'avec d'autres installations j'avais aussi eu une multitude de pages de caractères cabalistiques !).
Entre temps, j'ai essayé de contacter le support EPSON (qui se vante d'être le meilleur ! !). Il est impossible de contacter un technicien par téléphone ou mail pour expliquer son problème. Même le chatbot ne fonctionne pas. J'ai seulement eu le nom d'un revendeur où je n'ai pu franchir la barrière du standard avec comme réponse : votre imprimante a 20 ans, elle n'est plus supportée. Pourtant elle marche parfaitement avec mon ancien ordinateur et Windows 10. Encore un coup de Windows 11 ??
Je vais me résigner en acheter une autre et donner ma bonne vieille R265 qui peut encore servir.
Pensez vous que si j'expose pour problème sur un forum Windows je risque d'avoir une réponse ou à défaut j'informerai.
Cdlt, Mike

0
MPMP10 Messages postés 66047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 563
 

Bonjour,

Les doublons sont à éviter dans la mesure du possible, voir la charte du forum.

0
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1
 

Je suis vraiment désolé et vous prie de m'excuser. Comme je le disais précédemment mon second post était plus informatif

Mike

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 

Désinstalle de nouveau tous les produits de l'imprimante avec Revo-Uninstaller
Par la suite, redémarre le pc.

Connecte le câble usb de l'imprimante au pc.

Va sur windows update et fais les mises à jour
Regarde également dans les facultatifs.

0
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1
 

Bonjour

J'ai aussi essayé Epson Universal Print Driver

Encore merci

Je pense qu'on peut arrêter cette discussion

Cdlt Mike

0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Pourtant elle marche parfaitement avec mon ancien ordinateur et Windows 10

C'est avec quel pilote ?

0
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1
 

J'ai mis à jour avec le même pilote que celui du nouveau PC avec Win11

0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 

Vérifie si l'imprimante fonctionne correctement sur un autre pc.

0
MikeSi Messages postés 55 Statut Membre 1
 

D'accord. Mais entre temps j'avais fait un post à but d'information sur le forum Windows 11

Encore merci

-1
MPMP10 Messages postés 66047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 563
 

Entre-temps, vous avez créé le doublon à 17 heures et 52 minutes et je vous ai répondu à 17 heures et 43 minutes qu'il fallait éviter de faire des doublons en rapport avec la charte du forum !

0