Mail bizarre de X (Twitter) ?

Renard-91- Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Aujourd’hui j'ai reçu un mail bizarre :

"Nous avons remarqué une tentative de connexion à votre compte @*********** qui semble suspecte. Était-ce bien vous ?

Si c'était vous

Par mesure de sécurité, avant de vous connecter à ce compte, vous allez devoir confirmer qu'il s'agit bien de vous en saisissant le code à usage unique ci‑dessous.

Si ce n'était pas vous Suivez ces étapes dès maintenant pour protéger votre compte.

• Modifiez votre mot de passe. Vous serez déconnecté de toutes vos sessions X actives à l'exception de celle que vous êtes en train d'utiliser.
  • Passez en revue les applications qui ont accès à votre compte et révoquez l'accès de celles que vous ne reconnaissez pas. En savoir plus"

Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté à X, et quand je le fais, je le fais en utilisant la connexion de mon compte Google qui est lié a une autre adresse mail que celle ou j'ai reçu ce mail. Ma boîte mail certifie cette adresse : "***@***".

Est-ce que c'est une arnaque ?

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 17914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 119

Bonjour

Non. 

Soit tu t’es connecté depuis un endroit inhabituel 

Soit quelqu’un a essayé d’accéder à ton compte (piratage).

;)

0
Renard-91- Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Comme je l'ai dit en haut dans mon message j'utilise mon compte google pour me connecté, si c'était le cas j'aurais reçu une notification de ma boite Gmail comme quoi je suis entrain de me connecté a X, alors que avec ce mail, j'ai rien reçu de la part de google.

0
Radinoz Messages postés 17914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 119

Donc piratage 

0