Mon ordinateur, portable tourne au ralenti est ce la box
jeannets Messages postés 28857 Statut Contributeur -
mon ordinateur portable tourne plusioeurs minutes en pages blanches avant d avoir une image. cela vient il de ma box ou d un probleme du a Windows
- Mon ordinateur, portable tourne au ralenti est ce la box
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
7 réponses
bonjour,
Quand on dit "Mon ordinateur tourne au ralenti", il s'agit de l'ordinateur... et pas de la BOX ni internet... c'est comme une voiture rapide sur une route défoncée, ça n'enlève rien à ses performances, dans de bonnes conditions.
Il faut donc faire la part des choses dans tout ça et il est inutile d'imposer des remèdes au PC si c'est la ligne de connexion qui est chétive.
-- d'abord, il faut bien relire la fiche du PC... puis le tester en solo pour voir s'il est bien conforme techniquement... Marque, modèle, version Windows, âge.
... à suivre, voir quelle application le ralenti... (débranché de internet)
Pour tester un PC portable sans connexion Internet, utilisez des logiciels gratuits comme HWiNFO pour une analyse complète, CPU-Z et RealTemp pour le processeur, GPU-Z pour la carte graphique, et CrystalDiskInfo pour le disque dur.
Selon les résultats, il sera possible de voir plus loin sur les autres rubriques...
Voilà, à suivre.
bonjour,
Quand on dit "Mon ordinateur tourne au ralenti", il s'agit de l'ordinateur... et pas de la BOX ni internet... c'est comme une voiture rapide sur une route défoncée, ça n'enlève rien à ses performances, dans de nonnes conditions.
Il faut donc faire la part des choses dans tout ça et il est inutile d'imposer des remèdes au PC si c'est la ligne de connexion qui est chétive.
-- d'abord, il faut bien relire la fiche du PC... puis le tester en solo pour voir s'il est bien conforme techniquement... Marque, modèle, version Windows, âge.
... à suivre, voir quelle application le ralenti... (débranché de internet)
Pour tester un PC portable sans connexion Internet, utilisez des logiciels gratuits comme HWiNFO pour une analyse complète, CPU-Z et RealTemp pour le processeur, GPU-Z pour la carte graphique, et CrystalDiskInfo pour le disque dur.
Selon les résultats, il sera possible de voir plus loin sur les autres rubriques...
Voilà, à suivre.
Merci mais j ai du mal m expliquer. En fait j ai la fibre depuis 5 mois et je n ai que des soucis sauf que lorsque je debranche ma box et la reconnecte la tout va tres bien. d ou ma question.Ayant contacte SFr eux disent que tout marche bien.Pr l imprimante c est pareil. Mais je n ai pas compris comment utiliser l ordi sans internet. Automatiquemment ca ne passe pas du tout. Mais merci quand meme.
Oui, je comprends, mais pour émettre un diagnostic à distance, il faut bien avoir des points de repère.
- Ça serait bien de connaitre: Marque, modèle, version Windows, âge de l'ordinateur..?
-- donc ce serait de puis 5 mois que tout ça est passé au ralenti, avec l'arrivée de la fibre...? Doit-on en déduire que le malaise est lié à la connexion internet..? Et ce, quel que soit le site connecté..?
-- la liaison finale entre le PC et la BOX, peut aussi etre en cause... surtout si elle est en Wifi...? Un peu trop loin... avec des murs en béton entre les deux.
-- Un test serait de déplacer l'ordinateur, dans la même pièce que la BOX... disons à un ou deux mètres de la BOX... et se connecter aux sites habituels... pour constater s'il y a une amélioration; ou non..?
Le mieux serait de se relier à la BOX par une liaison filaire RJ45, c'est le plus performant... cet essai serait à faire sur 24 heures, c'est juste pour essayer.
Et revenir ici pour donner la réponse, ou les observations.
Cette fibre, est-elle enterrée ou aérienne..??
Quelle est l'utilisation courante et habituelle de ce PC..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
La box n’est presque jamais la cause d’un PC qui rame. Même sans Internet, ton portable devrait démarrer et ouvrir des programmes normalement.
Coupe le Wi-Fi ou débranche le câble puis redémarre :
Si ça rame encore c'est un souci interne (Windows, disque dur, logiciels au démarrage).
Si ça va mieux c'est un souci réseau ou pilote de carte réseau.
Tu peux tester ta connexion sur le site de sfr normalement ou sur des comparateurs comme Selectra si tu veux tester plusieurs opérateurs.
Bonne journée,
-Oui, je comprends, mais pour émettre un diagnostic à distance, il faut bien avoir des points de repère.
- Ça serait bien de connaitre: Marque, modèle, version Windows, âge de l'ordinateur..?
-- donc ce serait de puis 5 mois que tout ça est passé au ralenti, avec l'arrivée de la fibre...? Doit-on en déduire que le malaise est lié à la connexion internet..? Et ce, quel que soit le site connecté..?
-- la liaison finale entre le PC et la BOX, peut aussi etre en cause... surtout si elle est en Wifi...? Un peu trop loin... avec des mues en béton entre les deux.
-- Un test serait de déplacer l'ordinateur, dans la même pièce que la BOX... disons à un ou deux mètres de la BOX... et se connecter au sites habituels... pour constater s'il y a une amélioration; ou non..?
Le mieux serait de se relier à la BOX par une liaison filaire RJ45, c'est le plus performant... cet essai serait à faire sur 24 heures, c'est juste pour essayer.
Oui, je comprends, mais pour émettre un diagnostic à distance, il faut bien avoir des points de repère.
-- la liaison finale entre le PC et la BOX, peut aussi etre en cause... surtout si elle est en Wifi...? Un peu trop loin... avec des mues en béton entre les deux.
-- Un test serait de déplacer l'ordinateur, dans la même pièce que la BOX... disons à un ou deux mètres de la BOX... et se connecter au sites habituels... pour constater s'il y a une amélioration; ou non..?