Installation CCM et Droit-finance.net sur mon tel portable

REUSSITE69 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai essayé d'installer CCM sur mon tel portable avec le même pseudo et mot de passe que celui de l'ordi mais impossible.

le 5 septembre dernier je me suis connectée en tant qu'invité et posé une question, pour laquelle j'ai eu une réponse.

Je veux actuellement supprimer ce compte  de mon tel qui avait été créé en tant qu'invité, mais cela me dit que si je fais cela  tous mes comptes CCM et Droit-finances seront supprimés

Est-ce que cela veut dire que ces installations sur mon ordi seront aussi supprimées ?  ce que je veux pas faire car sur l'ordi j'ai de nombreux messages que j'ai posés et des réponses de CCM et droit-finances.

Je veux seulement installer ces 2 applications sur mon tel  pour lire ou poser des questions et suivre mes discussions et réponses lorsque je ne peux pas travailler avec mon ordi.

Je ne sais pas si vous comprendrez ma question, mais merci par avance à ceux qui pourront me répondre.

Cordialement.

1 réponse

Radinoz Messages postés 17907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118

Bonjour

Il n’y a pas d’app CCM et DF. Tu dois passer par le navigateur installé sur ton mobile (chrome, firefox, safari, opera, etc…).

Et te connecter avec ton pseudo/mdp habituel.

Si tu as cliqué par erreur sur "s’inscrire" au lieu de "se connecter", il te suffit de te déconnecter… et reconnecter avec ton pseudo habituel directement après.

;)

0
brupala Messages postés 112119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

Salut,

une appli CCM, il y en a eu une il y a 15 ans par là, mais elle n'est plus suivie depuis longtemps.

De mémoire, elle permettait de lire les pages, mais pas de poster, ça fonctionnait très mal, je suppose que ça avait été écrit vite fait par un stagiaire de passage.

0
HelpiOS Messages postés 15233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 669

Salut Radinoz et brupala,

Il y a du nouveau concernant l'appli, sauf qu'elle n'est pas native comme à l'époque. Le site de CCM prend maintenant en charge le PWA (Progressive Web App) ce qui lui permet de s'installer comme une application sur son mobile, mais dépend du navigateur. Il suffit d'ajouter un raccourci du site sur l'écran d'accueil pour l'installer.

2
brupala Messages postés 112119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190 > HelpiOS Messages postés 15233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah OK,

maintenant que tu dis ça, j'ai un truc comme ça sur une tablette (même pas Android, sous harmonyOS de Huawei), qui pointe comme un raccourci vers Fennec, mais qui ne sait aller que sur CCM (sans barre d'adresse ni de recherche)

je n'ai jamais considéré ça comme une appli, mais juste comme un raccourci.

En fait, je ne souviens même pas comment je l'avais créé, mais il fonctionne bien, c'est même très rapide.

0