Certains courriers enregistrés en PDF
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 96532 Statut Modérateur -
Bonsoir,
Quelle application dois je installer pour avoir certains de mes courries enregistrés sur mon pc, en format PDF.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
- Certains courriers enregistrés en PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf watermark remover - Télécharger - PDF
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Voilà comment je procède pour enregistrer mes mails importants
Sur Gmail - ouvrir le mail cliquer sur l'imprimante en haut et à droite - choisir l'imprimante PDF - Nommer le fichier - cliquer sur Enter
Sur Orange, (mon cas) - ouvrir le mail - cliquer sur Autres puis sur Imprimer - choisir l'imprimante PDF - Nommer le fichier - cliquer sur Enter
Pour Imprimer uniquement le texte - Le sélectionner - clique droit sur la sélection - Imprimer et suivre le même processus que ci-dessus
Cordialement
Oui Redbart mais quand je clike sur " imprimer " la fenêtre d'explorateur s'ouvre et me demande de l'enregistrer....
Je ne sais plus quoi faire....
Bonsoir,
J'utilise le navigateur Google Chrome,
Quand je clique sur imprimer ça ouvre la fenêtre ci-dessous.
Lorsque je clique sur enregistrer ça ouvre l'enregistreur de fichier sur lequel je maintiens le nom déjà inscrit ou je le change
Si ça ouvre directement la fenêtre d'enregistrement de l'explorateur il suffit de maintenir le nom inscrit ou le changer, puis dans le bandeau d'en dessous choisir PDF
Cordialement
Bonjour,
Télécharge et installe -->> Sumatra <<--
Met ce lecteur PDF par défaut.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouvre un fichier PDF, fais une impression et vois que ca donne.
Image en exemple:
Ok Kaneagle, je vais le faire.
Cette situation m'épuise....
Merci et bonne soirée
Bonjour,
J'ai du mal à suivre.
Personne ne nous dit formellement si le mail est relevé dans un navigateur (Webmail) ou depuis un logiciel de mail spécifique.
Dans un cas comme dans l'autre et à partir de l'affichage de ce mail, en principe en html, on peut toujours l'ouvrir dans le navigateur et imprimer vers l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF.
Les résultats peuvent être surprenants dans la mise en page.
Mais si la relève se fait à partir d'un logiciel de mail, il y a forcément si on le souhaite une option pour l'enregistrer au format dédié (eml, msg...) voire si les informations sont dans le corps du message d'en faire un copier-coller dans ce qu'on veut (par exemple un fichier texte) qu'on est libre d'enregistrer après.
Cela dit et dans le contexte évoqué, il m'étonnerait fort que l'administration concernée n'ait pas mis à disposition cet échéancier en pièce jointe qu'on peut enregistrer.
Bonjour,
En relisant la question initiale il semblerait que tous les fichiers sont déjà sur le pc et il faudrait changer l'extension en .pdf
Pour renommer des fichier, déplacer des mots, ajouter du texte à l'existant ou en retirer j'utilise Ant Renamer
Faire une copie de tous les fichiers à renommer, les placer dans un dossier à part, sélectionner tous les fichier copiés et les faires glisser dans la fenêtre Fichiers
Clic sur l'onglet Opérations
Clic sur la première proposition changer l'extension
Mettre .pdf dans le cadre changer l'extension par
Décocher (si elle apparait) la mention Ne pas remplacer.......
Cocher l'aperçu du fichier sélectionné et vérifier que le nouveau nom est correct
Clic sur Démarrer
Vérifier que les PDF sont sont corrects à l'attente
Supprimer les fichiers incorrects et les remplacer par leur copie en PDF
Cordialement
Attention tout de même !
Tout fichier envoyé sur des plateformes devient la propriété de cette plateforme...
Person, j'ai installé sur mon PC, PDF-XChange qui est gratuit pour toute la partie basique de l'application
Voilà
Bonsoir NonoM45. Je ne veux plus PDF... Trop de problèmes...
Bonne soirée
Je ne veux plus PDF Redbart. Je suis épuisée de chercher, chercher....
Encore merci et bonne soirée