Script google sheet envoie d'email
fiber13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux automatiser l'envoie d'un email à partir d'un google sheet, lui même alimenté par un google form. J'ai un script qui semble fonctionner mais :
- quand je rentre mon adresse email dans le formulaire (celle du compte google avec lequel j'ai créé le form et le sheet) l'email s'envoie et je le reçois.
- quand je met une autre adresse email, le mail semble s'envoyer (il est dans la boite "envoyé" de mon Gmail) mais le destinataire ne le reçois pas.
Il ne se trouve pas dans les spam ou indésirables.
D'où peut venir le problème ?
Merci
Windows / Chrome 140.0.0.0
- Script google sheet envoie d'email
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est possible que le script envoie bien les messages (puisqu’ils apparaissent dans vos « envoyés »), mais que certains fournisseurs de messagerie bloquent ou filtrent automatiquement ces emails générés par Google Apps Script.
Vous pourriez éventuellement tester avec d’autres adresses (par exemple Outlook, Yahoo, ou un autre Gmail) pour voir si le problème se reproduit. Si seuls certains domaines ne reçoivent pas, il est probable que le blocage vienne de leur côté.
Il se peut aussi que cela soit lié aux quotas d’envoi fixés par Google. Si vous envoyez plusieurs mails via le script, il est possible que certaines limites soient atteintes.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est probable que le problème vienne de la configuration de sécurité de Gmail. Gmail a des restrictions sur l'envoi d'e-mails automatisés à des adresses qui ne sont pas les vôtres pour des raisons de sécurité. Il se peut donc que les e-mails soient bloqués ou mis en quarantaine lorsqu'ils sont envoyés à une autre adresse que la vôtre. Vous pouvez essayer de modifier les paramètres de sécurité de votre compte Google pour permettre l'envoi d'e-mails automatisés à des tiers, mais soyez conscient des risques potentiels en matière de sécurité.
il semblerait en effet que cela vienne de la config du compte google. L'admin semble un peu dépassé, je vais voir ce que je peux faire. Merci pour votre contribution