Accés au bios impossible
Ferméflo88 Messages postés 28419 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
depuis quelques temps mon pc acer aspire a515-51 a son accés au bios impossible de part la saisie d'un current password dont je me rappelles pas
j'ai essayé plein de choses (génération de mastercodes qui ne servent à rien, clé de récupération, retrait puis remise en place de la pile cmos rien n'y af fait
et j'ai constacté acer a ce sujet ils sont butés et tétus pour eux il n'y que la solution de la véritable arnaque consistant a casquer50 euros pour recevoir un code de dévérouillage ou une clé de dévérouillage et c est la mémé chose pour l histoire de la partitin de restauration il faut casquer 50 euros pour ravoir le matériel nécessaire
cette pratique consistant pour le bios a faire payer 50 euros ca revient à dire a un automobiliste qui n'aurait plus accés à l'ordinateur de bord de sa voiture ben vous devez payer pour y avoir accés a nouveau
peut importe que ce soit la faute de l'utilisateur ou pas c est un scandale ces 50 euros
pouvez vous m'aider s il vous plait parce que le non accéss au bios est quand meme problématique surtout cette histoire de secure boot activé
merci et bonne journée
cordialement votre
- Accés au bios impossible
- Pile bios - Guide
- Acces rapide - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Accès refusé - Guide
- Bios - Guide
3 réponses
Bonjour,
De mémoire, la réfection d'une clé de voiture sécurisée à partir de son code si on l'a gardé se facture autour de 250-300€.
Je suppose que si on est administrateur de ce PC, le mot de passe du Bios n'est pas tombé du ciel mais y a été introduit volontairement et a pour but de ne pas pouvoir être cassé, si on l'a oublié le fabricant n'y est pour rien.
Si la réinitialisation de la pile ne suffit pas, tu n'as pas d'autre choix.
Bonjour,
Vous faîtes état dans différents doublons (supprimés) de vos recherches infructueuses de solution à votre problème, hors service payant du fabricant, auquel nous ne pouvons pas nous substituer (et heureusement).
Il s'agit d'une protection dépendant de votre seul soin à noter le mot de passe comme administrateur du PC et que les participants d'un forum ne fournissent pas, faute de le connaître et en application de la loi qui interdit les violations des mots de passe par des tiers.
Bjr
Le bios n'est pas inaccessible mais conditionné à la saisie d'un mot de passe. Nuance.
L'analogie avec la clé de voiture est exactement équivalente : vous avez paumé vos clé de bagnole..
Appeler directement Acer ne sert à rien, il est même surprenant qu'il vous ai proposé une solution, rendez-vous plutôt chez un réparateur agréer de la marque, avec une preuve d'achat du pc, il vous débloquera le bios gratuitement ou au pire pour 10 à 20€.