Vérifiez vos informations bancaires avant le 9 octobre pour éviter les blocages
brucine Messages postés 22972 Statut Membre -

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2 réponses
Un bullshit intersideral , VOP ne bloquera jamais un virement, il se contente d’avertir le client. Dans tous les cas le virement est réalisé, le client reste maitre du choix de virement
Bonjour,
Plutôt conseiller de bien vérifier la saisie du code aux innombrables chiffres par l'employé.
Car quand on signe, on valide l'éventuelle erreur..
Ce qui empêche tout recours.
Bonjour,
L'article nous dit que même si elle fait le virement, en cas d'erreur, la banque va de ce fait pouvoir se décharger de toute responsabilité.
Vrai ou pas, le LCL a communiqué récemment qu'il n'accepterait plus les virements dont le nom fantaisiste du bénéficiaire ne correspond pas à celui de l'IBAN, il n'a pas fait état de seulement avertir à leur propos.
Quoi qu'il en soit, on a en principe l'IBAN donc le nom et ce n'est donc pas très difficile à modifier mais un peu laborieux: on ne peut pas se contenter de renommer le bénéficiaire, il faut le supprimer, attendre 24 heures la validation (sans quoi comme le numéro est le même ça coince) et le recréer.