Vérifiez vos informations bancaires avant le 9 octobre pour éviter les blocages

LaRedaction Messages postés 652 Statut Administrateur -  
brucine Messages postés 22972 Statut Membre -
https://fr.123rf.com/photo_156304816_triste-femme-se-plaignant-de-v%C3%A9rifier-les-mauvaises-nouvelles-par-e-mail-sur-un-ordinateur-portable-.html?downloaded=1
À partir du 9 octobre, les banques introduiront une vérification supplémentaire pour les virements bancaires. Cette mesures visent à confirmer que le numéro de compte et le nom du destinataire correspondent, renforçant ainsi la sécurité, surtout pour les virements instantanés. Toutefois, ceci pourrait compliquer le quotidien de nombreux clients si leurs informations ne sont pas exactes. Les banques conseillent donc à leurs clients de vérifier et corriger leurs listes de bénéficiaires dès maintenant pour éviter tout blocage. Que pensez-vous de cette nouvelle mesure de sécurité ?
Source
A voir également:

2 réponses

Uldorae
 

Un bullshit intersideral , VOP ne bloquera jamais un virement, il se contente d’avertir le client. Dans tous les cas le virement est réalisé, le client reste maitre du choix de virement 

0
mariam-j Messages postés 1798 Statut Membre 43
 

Bonjour,

Plutôt conseiller de bien vérifier la saisie du code aux innombrables chiffres par l'employé.

Car quand on signe, on valide l'éventuelle erreur..

Ce qui empêche tout recours.


0
brucine Messages postés 22972 Statut Membre 3 562
 

Bonjour,

L'article nous dit que même si elle fait le virement, en cas d'erreur, la banque va de ce fait pouvoir se décharger de toute responsabilité.

Vrai ou pas, le LCL a communiqué récemment qu'il n'accepterait plus les virements dont le nom fantaisiste du bénéficiaire ne correspond pas à celui de l'IBAN, il n'a pas fait état de seulement avertir à leur propos.

Quoi qu'il en soit, on a en principe l'IBAN donc le nom et ce n'est donc pas très difficile à modifier mais un peu laborieux: on ne peut pas se contenter de renommer le bénéficiaire, il faut le supprimer, attendre 24 heures la validation (sans quoi comme le numéro est le même ça coince) et le recréer.

1