Libérer mémoire sur téléphone

RatonLAveurAquatique64 Messages postés 4 Statut Membre -  
RatonLAveurAquatique64 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Comment libérer de la mémoire sur un Oppo z 4.

J'ai supprimé beaucoup de choses mais je n'arrive pas à avoir moins de 118 go sur 128.

A priori j'ai 47% utilisé par Autre ce sont les applications ?

Si vous avez une astuce, je suis preneuse 

2 réponses

Panth33ra Messages postés 24515 Statut Membre Ambassadeur 2 018

Bonjour,

Pour libérer de la mémoire sur votre Oppo Z4, efface le cache des applications via le gestionnaire d'applications.

Tu peux aussi désinstaller les applications trop lourdes ou transférer des fichiers vers une carte mémoire externe.

0
Pierr10 Messages postés 13930 Statut Modérateur 5 492

Bonjour,

Il n'y a pas d'action possible sur ces fichiers Autres.

Confronté au même problème sur une tablette, je n'ai pas eu d'autre solution que de réinitialiser la tablette. (Paramètres > Gestion globale). 
Le problème a été réglé.

0
RatonLAveurAquatique64 Messages postés 4 Statut Membre

Si je réinitialise, je vais perdre toutes mes informations, non? Contacts, photos, etc

0
Pierr10 Messages postés 13930 Statut Modérateur 5 492 > RatonLAveurAquatique64 Messages postés 4 Statut Membre

Les données vont disparaître ; il faut faire des sauvegardes avant. 

Les contacts, agenda, mots de passe sont peut-être déjà enregistrés dans Google.

Mais il faut sauvegarder tout ce qui est document, photos etc, à moins qu'ils n'aient été enregistrés dans le drive.

Pour les applis, il est bon de faire des copies d'écran de l'ensemble des applications, pour savoir ce qu'il faudra réinstaller. 

Il faut prendre un peu de temps avant de se lancer. Personnellement je n'ai pas eu trop de pertes. Le gain en Go a été significatif.

1
RatonLAveurAquatique64 Messages postés 4 Statut Membre > Pierr10 Messages postés 13930 Statut Modérateur

Merci, Merci.

Je vais tout sauvegarder et réinitialiser.

Très sympa d'avoir de l'aide sur ce forum.

Bonne soirée à tous 

0
RatonLAveurAquatique64 Messages postés 4 Statut Membre

Oupss, désolée, Bonjour, Merci de votre message, je suis allée trop vite et ai oublié les bonnes manières. I'm so sorry.

0