Explorer : affichage de Bureu, image, video ...

tchang_60 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchang_60 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de passer à Windows11. Au lancement de Explorer, je ne retrouve plus les dossiers Bureau, Image, Documents, Téléchargements ... en gros les répertoires qui se trouvent dans Utilisateurs/mon nom.

Bien sur, je les retrouve manuellement en allant dans Utilisateurs/mon nom/ ... alors qu'avant sous Windows10 je les retrouvai directement dans Explorer, en haut de la liste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

2 réponses

kaneagle Messages postés 86550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 536

Bonjour,

Touche Windows + E

Est-ce que les dossiers se retrouvent bien dans le volet gauche ?

Image en exemple:

1
brucine Messages postés 21932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 486

Bonjour,

En dehors du volet de navigation gauche où on l'obtient par les trois petits points, options, affichage, tout en bas afficher les bibliothèques mais je crois que c'est le paramètre par défaut, il me semble que les nouvelles versions Windows 11 n'ont plus cet affichage par défaut dans ce PC.

Pour le rétablir:

https://www.elevenforum.com/t/add-or-remove-folders-under-this-pc-in-file-explorer-in-windows-11.7122/

1
tchang_60 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

Il s'agissait bien de ces dossiers (encadré rouge) que j'avais dans Explorer Windows 10 et que je retrouve pas dans Windows 11. J'ai vu que je pouvais les épingler dans l'accès rapide et c'est une solution qui me convient. J'ai essayé aussi la deuxième solution en modifiant le registre et cela fonctionne aussi.

0