N-gage QD écran blanc 1 seconde puis s'éteint

CZCA Messages postés 17 Statut Membre -  
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre -

Bonjour, j'ai récemment acheté une Nokia N-gage QD en loose, qui malheureusement ne fonctionne pas.

Je précise que le problème est le même avec batterie d'origine, ou batterie fonctionnelle et déjà chargée.

Quand elle est uniquement sur batterie je n'ai aucune réaction, cependant en branchant la N-gage sur un chargeur 5W 1A, j'ai au bout de trois secondes appuyées sur le bouton d'allumage, un écran blanc qui dure 1 seconde, puis plus rien.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: Je suis pas sûr d'avoir mis dans la meilleure catégorie du forum.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre Ambassadeur 2 019

Bonjour,

Tu l'as acheté où ce portable ?

0
CZCA Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour, je l'ai acheté en foire à tout

0
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre 2 019 > CZCA Messages postés 17 Statut Membre

Ta console est sortie en 2004. Pas toute jeune. C'est plus une pièce de musée. 

0
CZCA Messages postés 17 Statut Membre > Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre

Oui, elle date mais bon. J'ai pas envie de la laisser HS sur mon étagère (pièce de musée ou pas, y a bien des gens qui jouent et réparent toujours des PS2 ou plus vieux).

0
brucine Messages postés 23033 Statut Membre 3 578 > CZCA Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Le risque d'acheter un appareil dans une foire, un marché, une vente aux enchères... (cela m'est arrivé jadis pour une imprimante réseau qui n'a jamais fonctionné) est qu'il soit hors d'usage, procéder à ce type d'achat est en accepter ce risque.

Dans un certain nombre de cas, par exemple celui des imprimantes, la réparation peut être envisagée quand elle est possible pour qui est capable de trouver les pièces détachées et y a une compétence.

Mais dans le cas présent une réparation semble exclue, la question ne semblant donc pas être de savoir si tu as envie ou pas d'arriver à cette conclusion.

0
CZCA Messages postés 17 Statut Membre > brucine Messages postés 23033 Statut Membre

Bonjour, je l'ai acheté en ayant conscience des risques.

Les consoles ayant certaines pannes plus courantes que d'autres ont certaines solutions plus ou moins connues (les PS4 qui n'affichent rien, souvent problème de soudure prise HDMI, le ventilateur de la switch qui ne tourne pas, dû à une diode HS, la 3DS qui ne démarre plus mais reste allumée, mets un firmware dans la carte SD, la ngage qui affiche un écran blanc avec écrit NOKIA, souvent le système est plein et provoque cette panne etc...).

Donc si le problème de ma N-gage est un problème connu pour les connaisseurs de celle-ci, si ils ont une potentielle solution à m'apporter alors j'essaierais.

Dans le cas contraire, tant pis, je continuerai d'analyser la carte mère plus en profondeur et tester différents trucs puis si elle reste en panne dans ce cas au mieux elle me servira pour les pièces si jamais je retrouve le même modèle mais avec écran cassé par exemple, ou au pire elle restera en décoration sur mon étagère.

0

Update : après avoir encore testé avec une autre batterie (cette fois ci récupérée dans un téléphone à touche Thomson Serea51) la N-gage fonctionne parfaitement.

Je précise que la batterie est exactement au même format et est aussi en 3,7V.

Merci.

0

0
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre 2 019 > CZCA Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Tant mieux pour toi. A ta place, l'appareil aurait fini à la déchetterie.

0