Risque installation windows 11 sur pc non compatible

33mina Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

quels sont les risques de forcer manuellement l installation de windows 11 sur mon pc  dont le microprocesseur intel core est incompatible avec microsoft.

2 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Le risque c'est qu'un jour les mises à jour Windows 11 ne se fassent plus.

J'ai installé W11 il y a 3 ans sur un portable Sony Vaio de 2009, livré à l'origine avec Vista, passé W7, W8, W10 et W11.

Les mises à jour W11 se sont bien passées, jusqu'à la 24H2, qui n'est pas passée. J'ai essayé une installation à partir de zéro de cette version, cela ne fonctionne pas. Il y a une incompatibilité matérielle. La version 24H2 comporte des instructions non reconnues par le processeur ancien de ce pc.

0
fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

En effet, un Core 2 Quad Série Q9650, ça ne passe pas non plus la 24H2

Les WinPE non plus, crées à partir de Win11 ADK pour 24H2 semble-il.

Il faut Windows ADK pour Windows 11 version 23H2 10.1.26100.1 (May 2024) ou plus ancien pour créer des WinPE encore compatibles avec les PC "Vintage".

0
MPMP10 Messages postés 45195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372

Bonsoir,

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

Le risque zéro n'existe pas.

Windows 11 sur les appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise - Support Microsoft

Parfois ce changement se passe bien et parfois, il se passe moins bien, c'est un peu comme avec la roulette russe !

Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com

Il est préférable de créer une image système et de la mettre sur un disque dur externe au préalable.

Créer une image système avec Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info

0