Windows 11 - Barre système groupement des icônes
jmarion3 Messages postés 48489 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment passé mon ordinateur de Windows 10 à 11 et j'ai un petit soucis avec la nouvelle présentation de la barre système.
Les icônes de la batterie, du son et de la connexion internet ont toutes été réunies en une seule et je ne trouve pas cela pratique quand je veux juste modifier le son ou la connexion internet.
Existe-t-il un moyen de séparer ces icônes comme sur Windows 10 ?
Merci pour votre aide et bonne journée,
Naudhiz
Windows / Firefox 143.0
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "groupement".
Windows 11 va regrouper par défaut tout ce qui dépasse sous une petite flèche.
On peut choisir via les paramètres d'afficher ou pas telle icône (en principe hors ces icônes "système") ou bien les tirer à partir de leur position sous cette flèche dans la barre des tâches pour les individualiser.
https://www.mediaforma.com/windows-11-gestion-des-icones-des-applications-affichees-dans-la-partie-droite-de-la-barre-des-taches/
Bonjour.....
Sauf erreur de ma part tu ne peux pas modifier grand chose dans cette partie de la barre des tâches car ce sont les icônes système qui s'affichent ......
Par contre si tu veux avoir accès à l'ancien volume son de W10 , je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous (l'ancien volume son de W10 est caché)
1 ► Taper Win + R (la touche Windows du clavier + R)
2- Une fenêtre s'ouvre ► Tu fais 1 Copier/Coller de sndvol.exe ► La fenêtre de réglage version W10 s'ouvre ► Tu as son icône sur ta barre des tâches en bas ► Tu fais 1 clic/droit dessus et Épingler à la barre des tâches et il te suffira de cliquer dessus pour l'ouvrir après
Slts
A+
Bonjour,
Comme indiqué sur l'image ci-après, quand on clique sur l'icône du son, il nous ouvre tout un panel inutile. Sur Windows 10 (et précédent), quand on clique sur l'icône son, nous avions juste le menu son. Pareil pour la connectivité, la batterie...
Du coup, j'aimerais savoir si on récupérer la présentation Windows 10 pour la barre des tâches.
Merci
L'icône réseau est a priori bien présente et séparée, l'icône batterie n'est pas sous la petite flèche?
Je soupçonne ta marque d'ordinateur de lancer au démarrage son gestionnaire maison (d'ailleurs pourquoi en anglais?) au lieu des items Windows par défaut, voir si on peut l'enlever du menu démarrer ou dans services.msc basculer son service à manuel et arrêter.
Personnellement, j'ai bien ça mais qui n'est pas parole d'Evangile, j'utilise Open Shell/Explorer Patcher dont je ne crois pas qu'ils ont d'incidence sur ce plan; il me semble de mémoire que j'avais aussi quelque chose de ton genre et que j'ai viré à l'achat du PC (dans mon cas logiciel HP).
Bonsoir,
Désolée du retour tardif.
La première capture d'écran vient de l'ordinateur de mon travail d'où le faite que ce soit en anglais.
Ci-dessous, la même capture depuis mon PC perso. Le problème n'est pas d'avoir les icônes mais de les avoir séparés comme c'était le cas sur les Windows précédent.
Je veux pouvoir cliquer sur le son et juste avoir le menu du son. Pas ce gros pavé pas pratique.
Bonne soirée