Peut-on utiliser clé USB Windows sur Linux?

Mots croisés Messages postés 3094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Le support Win 10 (comme vs savez) prend fin en Octobre.

J'ai le désir de tester Linux. 

Ma question est dans l'objet.

Pourrais je utiliser mes clés USB sous Linux?

Merci

3 réponses

brucine Messages postés 21871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Linux utilise des formats natifs spécifiques mais reconnaît FAT32, ExFAT et NTFS, pour une clé ou un disque externe de données la question ne se pose pas.

Évidemment un disque dur externe système Windows ou une clé itou (c'est assez rare) n'y seront pas reconnus.

0
brucine Messages postés 21871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Et sauf évidemment aussi si ces données sont à un format propriétaire; en supposant que j'utilise Microsoft Office sous Windows, il faudra bien que du côté Linux j'installe un "logiciel" tiers pour lire ce format.

0
MPMP10 Messages postés 45155 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 359

0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Testes avec Ventoy avant, un ISO Ubuntu pourquoi pas, ou plusieurs ISO sur la clé.

0