Quel Asus est adapté à mes besoins ?
A_Amorim Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Asus vient de passer la barre des 10 ans. J'en suis très contente mais voilà que Windows ne fera plus de mises à jour à partir d'octobre... Je me vois donc contrainte d'acheter un nouvel ordinateur.
Voici ce dont j'ai besoin :
- Marque : Asus
- Mémoire : 1TO
- Pourquoi faire ? J'utilise l'ordinateur plus comme une tour : je le laisse quasi tout le temps chez moi pour travailler, branché à un grand écran et à des haut-parleurs. Donc le poids, la qualité de l'écran, le son... tout ça, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Je l'utilise principalement pour de la bureautique (je donne des cours en ligne) et un peu de retouche photo.
Je compte le garder le plus longtemps possible.
- Budget : J'aimerais mettre entre 800€ et 1000€ dans l'idéal.
Quel Asus me conseillez-vous ?
J'ai vu sur Internet les vivobook S14/15/16 mais est-ce bien adapté à mon utilisation...
Merci pour votre aide précieuse !
- Quel Asus est adapté à mes besoins ?
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Pile carte mere asus - Guide
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Bonjour,
Vous devriez jeter un œil ici peut-être avant, surtout pour juste quasiment faire que la bureautique, pas besoin d'avoir une Ferrari pour ce genre d'activité.
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com
Bonjour,
J'ai acheté ce modèle il y a quelques mois et j'en suis super ravi, c'est un très bon choix !
Asus Vivobook S15 OLED (modèle S5506UA-DRMA002W ou équivalent).
Processeur : AMD Ryzen 7 8845HS (8 cœurs, jusqu'à 5,1 GHz) – Puissant pour la bureautique et la retouche photo sans ralentissements, et économe en énergie pour une longévité accrue.
RAM : 16 Go LPDDR5X – Suffisant pour ouvrir plusieurs onglets, logiciels de cours et outils photo en simultané.
Stockage : 1 To SSD NVMe – Exactement ce que vous demandez, rapide pour charger des photos et des documents.
Écran : 15,6" OLED 3K (2880 x 1620) 120 Hz – Même si vous utilisez un écran externe, c'est un bonus pour la précision des couleurs en retouche photo (OLED est excellent pour ça).
Autres : Carte graphique intégrée AMD Radeon, Windows 11, clavier AZERTY, ports USB-C/HDMI pour vos connexions externes.
Prix : Autour de 999-1065 € selon les revendeurs (comme Amazon.fr, Fnac ou Darty). C'est pile dans votre fourchette idéale, ou légèrement au-dessus si promo absente, mais ça vaut le coup pour la puissance qui permettra de le garder 8-10 ans comme votre ancien.
Merci à tous pour vos réponses ! Forcer l'installation de Windows est envisageable mais ça me fait un peu peur au niveau de la sécurité puisque je n'y connais rien... J'envisage plutôt un achat. Peut-être y mettre Linux et le laisser à mon mari qui n'a pas d'ordinateur... Je vais me pencher un peu plus sur les Vivobook. N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires si vous avez des conseils. Bon week-end :)
Merci à tous pour vos réponses ! Forcer l'installation de Windows est envisageable mais ça me fait un peu peur au niveau de la sécurité puisque je n'y connais rien... J'envisage plutôt un achat. Peut-être y mettre Linux et le laisser à mon mari qui n'a pas d'ordinateur... Je vais me pencher un peu plus sur les Vivobook. N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires si vous avez des conseils. Bon week-end :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour A_Amorim,
Tu peux faire comme moi, sauvegarder toutes tes données sur disque dur externe, forcer une réinstallation propre de Windows 11 via le logiciel Rufus (https://rufus.ie/fr/) et changer ton disque dur interne (HDD) par un SSD (disque dur non mécanique mais électronique : PNY CS900 par exemple, 50euros sur Amazon) beaucoup plus rapide, et d'1To).
Les nouveaux pc portables sont des pc jetables et non réparables contrairement à avant.
Bien à vous