Problème batterie pc
jns55 -
bonjour,
c'est normal que mon Asus R702U - 17.3" Intel Core i3 - Ram 8 Go - SSD 512 Go il tient pas beaucoup la batterie, il a déjà eu 1 ans quand je l'ai récupéré il ne dure que 1h ou 1h30 et je dois le remettre sur secteur. merci
- Problème batterie pc
- Test batterie pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
Il commence à être vieux, c'est un pc portable entré de gamme avec un processeur qui va tout le temps être entrain de bourriner sous Windows 10 et donc va tres vite se décharger.
Bonjour,
Une fois choisis des critères précis, il y a des modèles répondant parfaitement à la demande.
Pour une tenue d'une journée complète en nomade pour simplement des prises de notes, sans possibilité de recharge si ce n'est pas intentionnel, et sans être en panne, la marque Asus a un modèle qui semble dominer tout le marché actuellement, il a simplement été conçu dans ce but précis.
Il est récent c'est vrai: c'est du au modèle de batterie 70 Wh choisi aussi bien qu'au processeur ARM particulièrement adapté à cette économie, ARM qui n'était disponible jusqu'à présent que chez apple principalement mais sans la capacité de ce Asus à tenir aussi longtemps en bureautique sans recharge.
Il sera pour cette raison plus cher que le modèle âgé cité plus haut, je ne met le lien que d'un marchand qui vend un produit neuf avec petite réduction, sans avoir fait de recherche de moins-disant sur le marché. A 840 € neuf c'est bien un prix bas de gamme avec un processeur sorti en début d'année 2025.
Outre des différences occasionnelles entre vendeurs des ventes d'occasions de "retours pour erreur d'achat peu ou pas utilisés" peuvent faire la différence.
https://leclaireur.fnac.com/test/591701-test-asus-zenbook-a14/
A peine plus ancien un peu plus gros un peu plus cher neuf à l'époque, on trouvera peut-être en occasion aussi:
https://leclaireur.fnac.com/test/550595-test-de-lasus-vivobook-s15-une-autonomie-monstre/
Bonjour,
Avec le temps et suivant le nombre de cycles de recharge, toutes les batteries perdent progressivement de la capacité. Si la batterie a été utilisée de façon intensive avant que tu ne récupères le pc, il est possible que sa capacité actuelle ait fortement baissé.
De même une batterie qui a subit des décharges profondes à répétition voit sa capacité fondre comme neige au soleil même si elle est récente. J'ai déjà vu un pc avec une batterie neuve (moins de 10 cycles de recharge) mais que sa propriétaire avait laissé se décharger complètement en laissant le pc dans son carton pendant des mois avoir perdu d'un seul coup 10% de sa capacité. D'où l'importance de ne jamais laisser une batterie se décharger trop profondément.
Il existe une commande Windows qui permet d'avoir des informations sur l'état de la batterie. Vois cette page :
https://fr.ifixit.com/News/63669/comment-verifier-letat-de-votre-batterie-ordinateur-portable