Lister formules conditionnelles d'une feuille excel

kiko8111 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un fichier à vérifier et j'ai besoin de connaitre les formules conditionnelles que j'ai déjà crées afin de voir si je n'ai pas oublié des cellules.

Est t’il possible d'avoir un listing ?

Merci, christophe

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 457

Bonjour,

Il s'agit je suppose de MFC.

Si on veut toutes les afficher dans Excel, MFC, gérer les règles, afficher pour toute la feuille de calcul.

Si on veut que la sortie soit autre, cela passe par VBA, je n'y comprends rien, faire une recherche du type "excel export conditional formating list", voir par exemple là:

https://www.mrexcel.com/board/threads/possible-to-export-conditional-formatting-formulas-to-txt-file-for-troubleshooting.886617/

0
kiko8111 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjours, je ne comprend pas bien.

Dans ma feuille excel j'ai crée sous Données/ Validation des données certaines conditions dont je désire savoir s il il possible de connaitre l'intégralité de ce qui et déjà présent afin de voir si rien n'est oublié

0
brucine Messages postés 21781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 457

Si tu l'avais précisé, on n'aurait pas tenté de deviner à tort.

Dans le cas présent, je ne sais pas.

0
danielc0 Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour à tous,

Est-ce ce type de validation que tu as entrée :

Avec "personnalisé" sous "autoriser" ? Sinon, qu'est-ce que tu as mis ?

Daniel

0
danielc0 Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Ouvre le classeur.

Fais un clic droit sur un onglet et clique sur "Visualiser le code". L'éditeur VB s'ouvre.

Dans la partie droite, colle :

Sub test()
  Dim C As Range, Plage As Range, Ligne As Long
  Set Plage = Selection
  Sheets.Add
  [A1] = "Adresse"
  [B1] = "Formule"
  Ligne = 1
  On Error Resume Next
  For Each C In Plage
    t = C.Validation.Type
    If Err.Number = 0 Then
      Ligne = Ligne + 1
      Cells(Ligne, 1) = C.Address(0, 0)
      Cells(Ligne, 2) = C.Validation.Formula1
    End If
    Err.Clear
  Next C
  On Error GoTo 0
End Sub

Ferme l'éditeur VB. Enregistre le classeur de type .xlsm (classeur contenant des macros.

Pour exécuter la macro, sélectionne les cellules conternant les validations,clique sur l'onglet "Affichage", Clique sur "Macros". Sélectionne la macro "Test" et clique sur "Exécuter".

La macro crée une nouvelle  feuille et liste en colonne A les adresses des cellules contenant des macros et en colonne B les formules correspondantes.

Daniel

0