Lister formules conditionnelles d'une feuille excel
danielc0 Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un fichier à vérifier et j'ai besoin de connaitre les formules conditionnelles que j'ai déjà crées afin de voir si je n'ai pas oublié des cellules.
Est t’il possible d'avoir un listing ?
Merci, christophe
- Lister formules conditionnelles d'une feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Formule si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il s'agit je suppose de MFC.
Si on veut toutes les afficher dans Excel, MFC, gérer les règles, afficher pour toute la feuille de calcul.
Si on veut que la sortie soit autre, cela passe par VBA, je n'y comprends rien, faire une recherche du type "excel export conditional formating list", voir par exemple là:
https://www.mrexcel.com/board/threads/possible-to-export-conditional-formatting-formulas-to-txt-file-for-troubleshooting.886617/
Bonjours, je ne comprend pas bien.
Dans ma feuille excel j'ai crée sous Données/ Validation des données certaines conditions dont je désire savoir s il il possible de connaitre l'intégralité de ce qui et déjà présent afin de voir si rien n'est oublié
Ouvre le classeur.
Fais un clic droit sur un onglet et clique sur "Visualiser le code". L'éditeur VB s'ouvre.
Dans la partie droite, colle :
Sub test() Dim C As Range, Plage As Range, Ligne As Long Set Plage = Selection Sheets.Add [A1] = "Adresse" [B1] = "Formule" Ligne = 1 On Error Resume Next For Each C In Plage t = C.Validation.Type If Err.Number = 0 Then Ligne = Ligne + 1 Cells(Ligne, 1) = C.Address(0, 0) Cells(Ligne, 2) = C.Validation.Formula1 End If Err.Clear Next C On Error GoTo 0 End Sub
Ferme l'éditeur VB. Enregistre le classeur de type .xlsm (classeur contenant des macros.
Pour exécuter la macro, sélectionne les cellules conternant les validations,clique sur l'onglet "Affichage", Clique sur "Macros". Sélectionne la macro "Test" et clique sur "Exécuter".
La macro crée une nouvelle feuille et liste en colonne A les adresses des cellules contenant des macros et en colonne B les formules correspondantes.
Daniel