Démarrage de démarrage
RésoluDidi64_549 Messages postés 2568 Statut Membre -
bonsoir
mon ordinateur ne s'ouvre pas correctement, il s'ouvre sur le bios. Je vous met des captures d'écran.
Je ne suis pas très très fort en informatique j'apprend au fur et a mesure que l'on m'aide donc ne soyez pas technique mais le plus simple possible. Indiquez moi la façon de résoudre le problème
merci
PS: je ne sais pas si suis au bon endroit .
- Démarrage de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ce PC, au premier menu du BIOS, te demandes de configurer le "Setup"...
Il est probable que la pile du CMOS serait à vérifier.. (voir mauvaise) elle doit faire 3 volts au moins; ou alors ce set up n'as jamais été fait... Il est temps d'y penser, et de sélectionner quel est le disque de démarrage... et par la même occasion faire le tour des détails à configurer...
Dans le BIOS, et pas dans Windows...et redémarrer le le PC
Bonjour,
Quelle est le modèle, la marque, le système du P.C. en question s'il vous plaît, car cela nous aide à vous aider plus rapidement, merci.
Bonjour,
Ils figurent sur la première capture d'écran et on s'en moque un peu sauf conflit de connectique des disques entre eux sur les différents ports.
Si le PC ne démarre que sur le Bios, c'est qu'il y a un conflit entre les différents disques sur lesquels on ne sait pas ce qu'il se trouve ou bien que le secteur de démarrage qui éventuellement sert au multiboot entre ces disques est altéré et qu'il faut le réparer (commencer par exemple avec Easy BCD par vérifier ce qui est censé démarrer et où, réparer le BCD à partir de la console de récupération ou d'une clé d'installation...).
Bonjour
C'est un PC bureau monté par moi même vers le début 2000
description :
carte mère : ASUSTEK Z97 pro (1150 )
processeur : INTEL i5 5470
RAM : 16Go (22% utilisé )
Graphique : AMD Radeon R9
Windows 10 famille .
le problème est arrivé du jour au lendemain il y a trois a quatre mois .
Re,
Vu l'âge de votre matériel, il est capable faire tourner 10 encore longtemps.
Un SSD neuf pourrait redonner un coup de fouet et résoudre certains soucis de démarrage.
Comme jeannets l'écris, si la pile CMOS de la carte mère est déchargée, pas bon du tout.
c'est elle qui garde les réglages du BIOS.
Si morte, les paramètres se réinitialisent à chaque démarrage.
C'est une CR2032 le plus souvent.