Détourage sur Photoshop
chamoismignon Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je tente de détourer un visage (avec une barbe) mais mon travail est pitoyable.
Je vous joint une capture du détourage brut, j'ai bien essayer d'adoucir le contour avec le tampon mais je me demande si le résultat n'est pas pire.
Ne touchant pas trop Photoshop je fais appel à "Comment ça marche".
Merci pour votre aide ;)
- Détourage sur Photoshop
- Detourage photo - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
3 réponses
Vous avez pleins de tutoriels sur le web
https://www.youtube.com/watch?v=kqI4Bumo4So
La meilleure methode c'est quand meme celle du masque a cause de la finesse des cheveux
Salut,
il existe plein de moyens de détourer et possible de combiner plusieurs approche.
Mais avec la finesse voulue au poil de tête si j'ose dire cela sera long et fastidieux pour avoir un résultat irréprochable, tout dépends bien sûr de la qualité/taille image.
Parmi les outils:
les sélections. On peut commencer à la baguette magique pour avoir une sélection grossière, fixer avant une tolérance un peu large ou faire plusieurs sélections en les additionnant( touche '+' pour additionner les zones sélectionnées).
Un autre type de sélection est le lasso, plusieurs types de lasso. Le lasso magnétique suivra à peu près les contours. Les autres lasso suivent le contour tracé à la souris ou par points avec le lasso polygonal ce qui permet d'avoir des tracés plus droit. Faire par petites étapes(en ajoutant des sélections) permet de revenir manuellement sur la précédente en cas d'erreur.
Ensuite c'est la rolls des outils de sélection car la plus précise mais peut-être la moins simple à utiliser il y a l'outil plume(qui fera un masque plus qu'une sélection de nos jours). L'outil plume utilise les courbes de Béziers ce qui demande un peu d'entraînement.
Il y a aussi l'outil extraction qui permet des détourages mais rarement précis surtout sur la finesse. CTRL+ALT+X entourer grossièrement la zone avec un tracé crayon puis remplir avec l'outil pot de peinture et voilà. Quelques réglages(épaisseur du tracé contour) permettent d'ajuster la finesse, c'est rapide, automatisé mais pas fin du tout. Éventuellement faire une copie du calque et utiliser l'outil extraction pour avoir une base et rajouter les zones du contour avec des sélections manuelles en copie à partir du calque intouché.
D'autres combines, bidouilles utiliseront aussi ce même principe de copie par calque, par exemple en jouant sur le contraste/niveaux lumineux et netteté des contours(avec filtre ou réglage isohélie), ou en passant l'image en N&B pour avoir une base de sélection plus nette. Puis appliquer la sélection à l'image originale. Et ajuster encore.
Bref c'est long si on veux quelque chose de bien pour une image détaillée et ça vous n'y couperez pas.