Windows 11 réinitialisé refuse installation logiciel

Résolu
ezaka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ezaka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai du réinitialiser mon ordinateur car suite à un nettoyage trop agressif mon compte utilisateur a été corrompu. Lors de la réinstallation de tous mes logiciels, Windows refuse l'installation de Audiodirector, disant que Windows protège mon ordinateur. Et ce, malgré que j'ai tout désactivé provisoirement mon antivirus et Windows Defender, voire même la protection dans le bios. J'ai demandé à IA, et l'ultime solution pourrait être le fichier de nettoyage de audio director, et nettoyer les éventuel fichier de configuration de l'ancien Audiodirector dans mon ordinateur. Pourtant le lien vers ce fichier  se retrouve nulle part. 

Quelqu'un pourrait connaître ce fichier nettoyeur de Audi director ?

Ou éventuellement proposer une autre solution pour installer un nouveau logiciel à qui je tiens beaucoup ?

Merci. 

Android / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

3 réponses

.eric Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Hé béh, je connaissais pas encore ce monde.

Alors je suis encore d'un vieux monde où on utilisait un moteur de recherche, et si on met les mots il y a effectivement des réponses dans le metavers réinventé par IA, mais avec les réserves que tout ceci n'existe ou ne fonctionnera que si ce ne sont pas que des inventions de bonimenteurs, disait on avant:

https://duckduckgo.com/?q=fichier+de+nettoyage+de+audio+director&t=newext&atb=v253-1&ia=web

Normalement tu réinstalles ou répares windows à partir des fichiers fournis par microsoft,

-si tu nettoies trop au point que ça corrompt windows vires ces soi-disant nettoyeurs c'est des bonimenteurs;

-si tu réinitialises l'ordinateur et que windows marche plus faut plus croire windows c'est un bonimenteur: la réinitialisation fait péter des drivers et ton pc sait plus fonctionner sans, faut prendre des drivers chez le constructeur plus chez windows et pas réinitialiser;

0
ReliableBird29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je ne suis pas tout à fait sûr de la situation spécifique. Je vous suggère de plutôt consulter un professionnel pour réparation, sinon cela pourrait devenir plus problématique si vous l’endommagez en essayant de le réparer vous-même.

0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 445

Bonjour,

On ne sait pas quel est le système d'exploitation, on suppose Windows 11.

Windows Defender censure directement et indirectement.

Directement par l'antivirus et le pare-feu: sans commentaire, on peut exclure si on tient la source de téléchargement, le logiciel, les connexions qu'il génère comme fiables.

Indirectement via le centre de sécurité: paramètres de contrôle des applications et du navigateur, protection fondée sur la réputation (où Edge en rajoute une couche dans SmartScreen).
Ceux de sécurité des appareils-isolation du noyau ne semblent pas pertinents dans le contexte.
Là, on n'y peut rien sauf en les désactivant, ce qui signifie qu'il n'y a plus en dehors du pare-feu et de l'antivirus de système de défense sauf en utilisant un logiciel de sécurité tiers qui demandera au lieu de censurer aveuglément.

Les autres niveaux d'intervention sont:

-L'UAC: tester en réglant le niveau dans les paramètres de contrôle du compte utilisateur, mais en principe le comportement par défaut est de demander.

-L'origine des applications dans Paramètres-Applications-Paramètres avancés-Origine si elle n'est que Microsoft Store.

Il n'y a pas d'autre facteur pouvant s'opposer à l'installation d'un logiciel si l'utilisateur a des droits administrateur appropriés et si le logiciel est bien compatible avec la version Windows utilisée.

2
ezaka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ok je vais vérifier tout cela merci. C'est windows 11. La source de téléchargement est fiable. Il me semble que je ne suis pas allée effectivement au paramètre de contrôle des applications.

Et si après cela, ça ne marche toujours pas eh ben je vais devoir faire appel à un informaticien comme Relieablebird a suggeré.

Merci

0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 445 > ezaka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le logiciel passe par un pilote spécifique comme suggéré par ailleurs on peut aussi mettre en cause l'intégrité de la mémoire dans le centre de sécurité si le pilote n'est pas certifié Microsoft mais en principe ce n'est pas ce qui empêche l'installation, cela se contente de désactiver l'ensemble de la sécurité de la mémoire.

Il n'est pas clair si le programme refuse de s'installer ou si comme suggéré par ailleurs certaines fonctionnalités sont absentes et ce qui n'aurait alors pas à voir avec la sécurité Windows mais éventuellement avec la version du logiciel.

0
ezaka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que le pilote n'est pas certifié Microsoft et je vais essayer de chercher un pilote spécifique car le Asio4all on me l'a indiqué pour Adobe Audition (mais il me semble que c'est universel).

Alors, j'ai tout désactivé, tout ce que vous avez listé, plus windows defender, tout tout mais ça n'a toujours pas marché. Il y a eu une sorte d'installation après que windows m'a demandé si je veux écetuter le fichier d'installation. Mais l'installation a été très rapide et je ne trouve nulle part le logiciel.

Je viens de découvrir à l'instant qu'il y a le Smart App control, un contrôle d'application intelligent dans le cloud. C'est peut être à cause de ça, On ne peut pas le désactiver apparemment car si je le désactive je serai obligée de réinitialiser encore windows pour le réactiver. Je pense que uq'il vient d'arriver avec la réinitialisation et mise à jours de windows. J'ai pu installer sans problème ce ligiciel y a 3 ans avec ce même ordinateur, sans même avoir eu besoin de désactiver tout cela.

0

J'ai cherché Audiodirector dans Clubic il était là, ce qui n'était pas le cas y a 3 ans. Je l'ai téléchargé installé et ça a marché !! Alors que tout ce que j'ai installé via Getintopc jusqu'alors ont tous bien réussi (c'était là que j'ai téléchargé l'autre Audiodirector y a quelques jours). Bizarre...

Je tiens beaucoup à ce logiciel car l'IA intégré enlève direct tout bruit de fond ou bruit du vent.

Merci beaucoup en tout cas car j'ai appris pas mal de choses avec vos réponses.

0
ezaka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai réinitialisé mon windows dans microsoft. J'ai installé le driver ASIO4all qui a bien fonctionné lors de ma première installation de ce logiciel.

0