Comment fusionner 2 partitions non adjacentes ?
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais fusionner ma partition C qui est remplie avec la partition non alloué sur le disque 1 (windows 11).
Lorsque je fait clic droit sur la partition C, l'option étendre le volume n'est pas disponible. j'ai essayé de le faire avec le logiciel MiniTool, mais les partitions ne sont pas adjacentes et je ne peut donc pas les fusionner.
Windows / Opera 120.0.0.0
1 réponse
Bonjour
C'est simple tu peux pas.
Mais partition3 100% libre tu peux effacer la partition rien dedans rien de perdu.
Partition 4 100% libre tu peux effacer la partition.
Il devrait en suite rester C et à côté une grande place libre, tu pourra fusionner les 2 ou agrandir C sur tout le disque plus exactement.
depuis 111,16 Go + 99 Mo + 529 Mo + 353,97 Go dans C:
Voilà.
Seul problème, tu manipules des machins avec 36 os différents, mais ça dure depuis si longtemps que tu es capable de continuer des années.
Bonjour,
J'ai pourtant déjà fait ce genre de manipulation avec Aomei Partition Assistant, même en version gratuite.
L'astuce ne consiste pas à réduire puis étendre les partitions, on ne peut en effet pas parce qu'elles ne sont pas adjacentes, mais à faire un clic droit sur la partition de destination (ici C:), à choisir fusionner et cocher la partition non allouée.
Si la procédure échoue, mais il n'y a pas de raison, on est coincé parce qu'il existe une astuce pour déplacer la partition de récupération à l'extrême droite, mais pas la partition du système où il y a d'ailleurs un bug, elle se situe normalement à l'extrême gauche: plus alors qu'à formater.