Digitizer du iPad 6 qui répond partiellement
Didi64_549 Messages postés 2171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le “digitizer” (j’ignore le terme en français) du iPad 6 ne répond que partiellement.
J’ai démonter le iPad (fallait changer la batterie de toute façon) et j’ai par la suite remonté celui-ci.
J’ai donc démonter une autre fois pour constater que les connecteurs du soit disant digitizer sont totalement intacts.
Pas de broches pliées, rien.
J’ai une lisière en plein centre et une autre au trois quarts qui ne réponds pas.
Quelque chose à faire avant de changer le digitizer selon vous?
Merci
Guillaume
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1 réponse
Bonjour,
Si le digitizer ne répond pas ce n'est pas une question de langues;
il se peut que la couche tactile ne régit pas normalement.
Il est probable que le digitizer soit endommagé.
C'est souvent le cas d'une chute ou encore un remplacement mal effectué.
Un remplacement non officiel d'un écran changé par un atelier non agréé Apple fait que le composant ne soit pas compatible.
Le logiciel peut poser problème car si mise à jour d'iPadOS ou surcharge d'applications peut provoquer des bugs de réactivité.
Les interférences physiques si un film protecteur ou une coque trop rigide peut altérer la sensibilité tactile.
Un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation jusqu'à voir le logo Apple.
Un bon nettoyage de l'écran afin qu'il n'y ait pas de saleté ou de résidus.
Retirer la coque ou le film et tester à nouveau l'écran sans accessoires.
En réinitialisant les réglages : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser tous les réglages.
Si rien ne fonctionne, allez chez Apple Store ou chez une réparateur agréé, qu'il voit se qu'il se passe vraiment.
Bonne journée.