Word sous MAC : mise en page
HELPhelp2025 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
WORD sous MAC me fait des misères.
La mise en page "par le menu" enregistre bien des marges identiques de 2,5 cm et refuse de prendre en charge la mesure 2,54 cm.
Cependant sur la page WORD, les marges affichent 2,54 cm, et ... impossible de les ramener à 2,5 cm...
Merci à qui m'expliquera la solution...
- Word sous MAC : mise en page
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Espace insécable word mac - Guide
- Tableau word - Guide
- Adresse mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
OK. Donc, s'il est bien question de Word 2011 en version 14.7.7, les choses sont assez similaires. J'obtiens bien les résultats voulus, exactement comme illustré dans mon message précédent (même si c'était avec une version plus récente). Et la suggestion d'aller, après avoir quitté Word, dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers est toujours d'actualité, sauf que le nom du dossier à supprimer s'affichait différemment à l'époque :
Si le problème devait persister après ça, fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre"...
en centimètres ou en pouces, selon les paramètres du logiciel.
Office 2003 applique l’ancien standard, encore utilisé dans certaines entreprises.
https://umvie.com/comment-afficher-et-ajuster-les-marges-sur-word-guide-pratique/
https://www.ouformer.com/pages-guide/personnaliser-marges-word
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.100.3 actuellement) et la version de macOS concernée.
Bonjour,
Aliboron Martin, ,
merci pour votre aide, mais sur le MAC, la saisie des "MARGES" ne tient pas... Ca reste bloqué à 2,5 cm, tandis que lorsque je reviens sur la page de texte (tout en la zoomant), je visualise que les marges (programmées à 2,5 cm) bloquent à 2,54 cm...
Si vous avez encore une autre explication à me donner, je vous en remercie, et je suis reconnaissant.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDifficile de t'aider tant que tu ne dis pas précisément de quelles versions de Word et de macOS il est question. Une description détaillée, voire une capture d'écran, ça aiderait aussi à bien comprendre le problème.
En partant du principe que tu as bien des versions récentes (?), on peut toujours te suggérer d'aller, après avoir quitté Word, dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et de supprimer le dossier Microsoft Word qui s'y trouve :
NB : c'est une manip sans danger, rien de destructif, juste quelques réglages et paramétrages à refaire éventuellement...
Merci Aliboron Martin.
Je verrai cette manipulation avec l'informaticien (un ami, mais il est à l'étranger en ce moment... donc je dois me débrouiller seule...).
Bonne continuation,