Options de sécurité non proposées
Résoluchamoismignon Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vraiment du mal avec l'utilitaire de disques depuis des années : effacement bloqué (obligé de redémarrer... donc danger pour le DD Externe), format MacOs étendu non proposé, bref : problème sur problème. De quoi s'arracher les cheveux.
Aujourd'hui, malgré X manip, l'utilitaire ne me propose pas d'option de sécurité sur un DD externe. Comment régler le problème ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
- Options de sécurité non proposées
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
4 réponses
OK. Apple ne propose plus l'effacement "sécurisé" en plusieurs passes... par mesure de sécurité : ça use prématurément et inutilement les SSD. Si, pour ton disque, le bouton "Options de sécurité" n'est pas présent, c'est qu'Apple estime que ce n'est pas approprié...
Si tu tiens vraiment à un effacement sophistiqué, tu peux le faire par une commande diskutil dans le Terminal. Voir (commande man diskutil) les options randomDisk ou secureErase, en particulier. Attention à ne pas faire d'erreur ! ;-)
Mais le moyen le plus simple est probablement d'activer FileVault : l'effacement d'un disque protégé supprime la clé de chiffrement et rend donc inutilisables les données hypothétiquement récupérées.
Un minimum de précisions sur le contexte serait bienvenu. En particulier la version de macOS concernée, le modèle exact de disque externe, le modèle de Mac.
Quelle "option de sécurité" cherches-tu à obtenir ? Comment procèdes-tu (en mode pas à pas) ? Qu'observes-tu (message d'erreur,...) ?
Bonjour Aliboron Martin,
Merci pour ta réponse ;)
Désolé pour le manque de précisions
Le Mac est un MacBook Pro avec comme OS Sequoie 1.5 et le DD externe que je désire effacer un LaCie Rugged Mini USB.
Je souhaiterais effacer ce dernier en plusieurs passes mais l'utilitaire de disque me le propose pas.
Merci et bon dimanche.