INstallation de Windows 11 sur un PC Windows 10

sgccm Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un HP PC bureau avec un disque SSD et un disque SSD sur lequel est installe mon systeme [le HDD ne me sert que de sauvegarde de dossiers]. 

Question : si j'installe W. 11 sur le SSD = tout sera efface, donc est-ce que cela affectera le contenu du HHD. Devrais-je copier tout le HDD sur un peripherique externe avant l'installation ? 

Merci pour aide et conseil. 

Sergio 

 

2 réponses

sgccm Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Erratum :  ... J'ai un HP PC bureau avec un disque SSD  sur lequel est installe mon present systeme Windows 10 et un disque HDD qui ne me sert que pour la sauvegarde de dossiers, etc. 

Désolé. 

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 

Bonjour,

Le HDD reste en l'état.

Que ce soit par Windows Update ou par un ISO, le disque système n'est pas forcément formaté, le plus souvent le résultat est la création d'un dossier temporaire Windows.Old contenant notamment les anciennes données.

Dans un certain nombre de cas, le processus interdit cette simple mise à jour à partir d'une clé USB sans qu'on sache bien pourquoi, il faut alors sauvegarder les données sur le HDD avant de formater.

0
sgccm Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Merci Brucine, 

Je vais donc faire comme tu me le conseilles en esperant que Windows 11 durera un certain temps, car on parle deja de ses successeurs : Windows 12  13  14 ?... ????

Je te souhaite une bonne semaine. 

Sergio 

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 

Il ne faut pas se mettre martel en tête, il y a des tas de gens qui continueront à utiliser Windows 10 (ou Windows 11 quand 12 sera sorti) pour toutes sortes de raisons, incapacité matérielle de mise à jour ou ne voulant pas l'outrepasser, habitude, fonctionnement de certains matériels ou logiciels anciens...

Le risque paraît plus que modéré pour un utilisateur prudent et avec un logiciel de sécurité tiers mis à jour.

Bonne semaine aussi.

0