A voir également:
- Problème avec documents Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Bonjour,
La logique et le déroulé m'échappent.
Si le document Word a été enregistré sous pdf, on n'a plus besoin de Word.
C'est une erreur qui n'est pas directement de Word mais de l'application de mail (Outlook?) qui à travers Word ne trouve pas la liste des contacts qui serait en ligne.
Je ne sais pas comment on procède à ce mail à l'intérieur de Word, c'est par clic droit envoyer vers?
Que se passe-t-il si Word fermé on ouvre l'application de mail et qu'on joint le fichier?
Dans ce cas là le fichier joint est un Word.
Dans un document Word tout en haut à gauche existe un bouton en 4 couleurs, c'est sur celui-ci que je clique gauche et j’ai un choix : Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, imprimer, etc.. j’arrive à Envoyer où je me place et à droite j'ai un choix : courrier électronique, format pdf, format xps et telecopie, je sélectionne pdf et c'est là que pour la première fois s’affiche cette fenêtre.
Bonjour,
Je n'ai pas cet article, sous Word 2019 il y a une option envoyer par courrier à ajouter à la barre d'accès rapide que je n'utilise pas mais là n'est pas la question.
Je ne te suis toujours pas, si j'ai bien compris, envoyer vers pdf n'envoie rien du tout par mail mais enregistre le document Word sous pdf; si tu es sous Windows 10 ou 11 on peut alternativement directement imprimer et choisir Microsoft Print to PDF.
Si tu veux mailer directement, il faut choisir courrier électronique mais ce sera un document Word, indirectement il faut ouvrir l'application de mail et mettre le pdf généré en pièce jointe.
L'option courrier électronique ouvre l'application de mail par défaut qui est sûrement une des déclinaisons Outlook sans quoi il n'y aurait pas cette histoire de Microsoft Exchange.
Pour le reste je ne sais pas, il est possible s'il s'agit d'Outlook 2007 qu'il soit paramétré à tort sur un serveur Exchange ou qu'il ne fonctionne maintenant plus correctement.
Cela ne répond pas à la question posée précédemment pour éclaircir ce qu'il en est, quelle est l'application de mail, fonctionne-t-elle Word fermé pour envoyer le document en question en pièce jointe ou n'importe quel autre mail?
c'est mail Outlook.
Je crois que je vais abandonner, si besoin je transformerai le document Word en pdf et je le glisserai dans le mail.
Je vous remercie pour toutes ces explications et recherches.
Bonne soirée.