Problème Imprimante Hp 3720 voyant Cartouche encre noire

PingouinCaptivant42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Sur mon imprimante hp 3720, le voyant encre noire clignote alors que la cartouche d'encre est pleine. Problème : cela bloque toute utilisation de l'imprimante.

Merci d'avance pour vos retours 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Bonjour.

C'est une cartouche originale Epson?

Si c'est une cartouche originale c'est une erreur de lecture de la puce qui est sur la cartouche nettoyer la puce et les contacts sur l'imprimante.

1
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vérifier l'installation de la cartouche  car si une cartouche est mal insérée, cela déclenche le voyant.

Retirez-la doucement puis replacez doucement en vous assurant qu'elle est bien enclenchée.

Nettoyer les contacts métalliques de la cartouche avec un chiffon sec et non pelucheux, puis l'intérieur de l'imprimante aussi.

Redémarrer l'imprimante en l'éteignant, en la débranchant pendant une minute, puis la rallumer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes.

Cela réinitialise parfois certains capteurs internes.

Si rien après tout cela, contacter le support H.P. pour une cartouche neuve peut être une solution.

0
PingouinCaptivant42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà nettoyé 2 fois les contacts métalliques, enlever et remis la cartouche, j'ai allumé/éteint également l'imprimante... comme vous avez préconisé.

La cartouche est une cartouche HP neuve.

0
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Votre imprimante est bien une H.P. et non une Epson ?

Vous allez devoir acheter une autre cartouche car même neuves, elles peuvent avoir des défauts.

-1