Etude achat nouveau PC

guynemer95 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un nouveau PC portale de marque ASUS, est il possible  de trouver un PC avec un disque dur interne SSD de 2 To et plus ou d'installer par la suite,  y a t-il des contraintes ?

à savoir processeur, RAM ... minimum à respecter

merci pour votre aide

Windows / Edge 139.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 976

Bonjour 

Pour que quelqu'un te répondes au mieux,  il faudrait une fourchette de ton budget mini/maxi.

0
NonoM45 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Perso je ne conseillerai déjà pas ASUS
- Support client et SAV : de nombreux utilisateurs dénoncent des délais longs, des refus ou relances répétées, et parfois des coûts élevés pour des réparations sous garantie
- Qualité variable selon les modèles : certains utilisateurs rapportent des soucis de surchauffe, de charnières cassées, de clavier ou écran défaillants, voire des pannes matérielles après quelques mois d’usage

Ensuite, je prendrais un PC portable avec 2 SSD (ce que j'ai en fixe)
- 1 x petit SSD NVMe rapide (Windows + applis).
- 1 x plus gros SSD (jeux, vidéos, fichiers, projets).

Après tout dépende si tu veux un Ultra portable (forcément avec 1 seul SSD) ou un portable standard ou de gaming

Voili, voilà si cela peut aider ;-)

0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Bonjour à tous,

Perso je ne conseillerai déjà pas ASUS

Et pourquoi donc ?.... J'en suis à mon 3ème PC portable. Je n'ai jamais eu de problème majeur. Bon, il faut dire que je n'ai jamais acheté de PC avec un petit budget.

Comme le dit flo88 que je salue, il serait intéressant de connaître le budget de cette future acquisition ?

0
flo88 Messages postés 28350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 976 > Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi aussi Panth33ra 

Et oui, il y a pire qu'Asus, c'est certain, et tu as raison. De plus si guynemer95 déclare d'emblée vouloir un asus c'est sans doute qu'il en a été satisfait par le passé. 

0