Un dossier INetCache apparait...

Résolu
ceciel2307 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'étais en train d'écrire un mail et lorsque j'ai voulu joindre une pièce, le dossier "INetCache" est apparu (voir capture écran). Je n'ai jamais vu ça et j'ai comme l'impression que c'est un Malware. 

Je n'y connais rien mais si je peux avoir de l'aide ce n'est pas de refus.

Merci et à très vite

Cécile

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

C'est un dossier Microsoft

1
brucine Messages postés 21822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 464

Bonjour,

C'est le dossier de cache internet en principe de IE (mais qui n'existe plus sur les versions Windows récentes autrement qu'en compatibilité), peut-être Edge par extension, les autres navigateurs ont leur propre dossier de cache.

Si le contenu ne nous en plaît pas (et en ce qui me concerne même dans le cas contraire), on paramètre le navigateur pour le vider à la fermeture, mais son existence est normale.

1
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour @ceciel2307 StatutMembre.

INetCache/IE ce n'est pas un malware, IE signifie internet explorer. c'est le cache d'internet explorer, rien de suspect, ta pièce jointe est simplement enregistrée dans le cache d'Internet Explorer.

1
fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Re Bonjour,

C'est parce que le nom de INetCache me faisait penser à un dossier justement de Microsoft, le nouveau dossier crée après une mise à jour, le dossier c:\inetpub

Vous pouvez  peut être simplement utiliser l'invite de commande, ou PowerShell (Admin) Terminal (Admin) pour cacher le dossier c:\inetpub qui n'existait pas avant dans Windows 11, apparait maintenant, et est important à conserver, même si il est vide il ne faut pas supprimer ce dossier système qui n'a pas les attributs System et Hidden (Caché)

attrib +s +h c:\inetpub

La commande attrib basiquement expliquée pour cacher/afficher des dossiers/fichiers:

attrib = Attributs
+ Pour Ajouter un attribut à un dossier ou fichier c'est + (Ce qu'on veut )
- Pour Enlever un attribut à un dossier ou fichier c'est -
s = Attributs Système
h = Hidden (Caché)

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/attrib

Bonne après midi.

1
ceciel2307 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

avec la pièce jointe c'est mieux 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

INetCache je ne connais pas, mais C:\inetpub est de Microsoft, et il ne faut pas le supprimer.

Plutôt le cacher avec un fichier .bat qui contient

attrib +s +h c:\inetpub

0
ceciel2307 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, je ne comprends pas bien ta réponse "Plutôt le cacher avec un fichier .bat qui contient - attrib +s +h c:\inetpub"

0

ce que je cherche à savoir si ce dossier est dangereux ? merci

0