Un dossier INetCache apparait...
Résolufabul Messages postés 40932 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais en train d'écrire un mail et lorsque j'ai voulu joindre une pièce, le dossier "INetCache" est apparu (voir capture écran). Je n'ai jamais vu ça et j'ai comme l'impression que c'est un Malware.
Je n'y connais rien mais si je peux avoir de l'aide ce n'est pas de refus.
Merci et à très vite
Cécile
- Un dossier INetCache apparait...
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
6 réponses
Bonjour @ceciel2307 StatutMembre.
INetCache/IE ce n'est pas un malware, IE signifie internet explorer. c'est le cache d'internet explorer, rien de suspect, ta pièce jointe est simplement enregistrée dans le cache d'Internet Explorer.
Re Bonjour,
C'est parce que le nom de INetCache me faisait penser à un dossier justement de Microsoft, le nouveau dossier crée après une mise à jour, le dossier c:\inetpub
Vous pouvez peut être simplement utiliser l'invite de commande, ou PowerShell (Admin) Terminal (Admin) pour cacher le dossier c:\inetpub qui n'existait pas avant dans Windows 11, apparait maintenant, et est important à conserver, même si il est vide il ne faut pas supprimer ce dossier système qui n'a pas les attributs System et Hidden (Caché)
attrib +s +h c:\inetpub
La commande attrib basiquement expliquée pour cacher/afficher des dossiers/fichiers:
attrib = Attributs
+ Pour Ajouter un attribut à un dossier ou fichier c'est + (Ce qu'on veut )
- Pour Enlever un attribut à un dossier ou fichier c'est -
s = Attributs Système
h = Hidden (Caché)
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/attrib
Bonne après midi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
INetCache je ne connais pas, mais C:\inetpub est de Microsoft, et il ne faut pas le supprimer.
Plutôt le cacher avec un fichier .bat qui contient
attrib +s +h c:\inetpub
Bonjour,
C'est le dossier de cache internet en principe de IE (mais qui n'existe plus sur les versions Windows récentes autrement qu'en compatibilité), peut-être Edge par extension, les autres navigateurs ont leur propre dossier de cache.
Si le contenu ne nous en plaît pas (et en ce qui me concerne même dans le cas contraire), on paramètre le navigateur pour le vider à la fermeture, mais son existence est normale.