Comment envoyer un document numérisé vers linux

Résolu
Gigous1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jjcojax -

Bonjour, 

Je possède une imprimante hp Envy photo 6230 laquelle est reconnue par mon système d'exploitation LINUX. J'ai installé le version hplip 3.23.12. Aucun problème pour imprimer, par contre lorsque je clique sur le bouton numériser du tableau de l'imprimante, il me demande de télécharger le logiciel hp complet et pilotes. Cette fonction marche très bien sur mon système d'exploitation windows 11 que j'ai en parallèle, mais ne fonctionne pas pour numériser et envoyer un document sur linux à partir de cette imprimante. J'ai effectué de nombreuses recherches,sans résultat

Si quelqu'un à une solution, merci de votre aide

Gérard

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sous Linux, HP recommande d'utiliser HPLIP qui est un ensemble de pilotes open source spécialement conçu pour les imprimantes HP pour Versions Linux.

Il prend en charge l'impression et la numérisation sur la plupart des modèles HP y compris la gamme Envy Photo.

Vous pouvez le télécharger sur le site officiel HP Linux Imaging dan Printing.

Vous pouvez l'installer sur Ubuntu aussi ou leurs dérivés.

Pour installer HPLIP avec un bash par exemple :

sudo apt update

sudo apt install hplip hplip-gui

de là lancer l'assistant de configuration :

hp-setup

celà détectera votre imprimante et configurera les fonctions de numérisation.

Pour la numérisation qui est le problème que vous exposez :

Vous assurer que les paquets suivants sont installés :

sudo apt install sane sane-utils libsane

tester la détection du scanner avec :

scanimage -L

Si tout est bien configuré vous devez voir apparaître votre imprimante comme périphérique de numérisation.

Bonne journée.

1
Gigous1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Problème résolu.

merci pour votre aide

Gigous1

0
Didi64_549 Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci du retour, indique votre question en résolue ainsi vous en aidez beaucoup sur le forum dans le même cas que vous et content pour vous.

Bonne continuation.

@+ sur CCM.

0
jjcojax

Bonjour,

Sous Linux, il y a toujours un gestionnaire de logiciel adapté à la distribution choisie.

tu y cherches "scan" -> tu auras par exemple gscan2pdf, xsane, et d'autres programmes qui ont chacun leurs avantages (ou défauts)

Tu y cherches "skan" -> tu auras par exemple skanlite -> il permet de sélectionner une zone, adapter le contraste et la luminosité. (mon préféré)

Le défaut est que si on change la luminosité, il faut re scanner pour voir ce que cela donne, et que l'on passe du temps à trouver le bon réglage.

jjcojax

-1