Comment envoyer un document numérisé vers linux
Résolujjcojax -
Bonjour,
Je possède une imprimante hp Envy photo 6230 laquelle est reconnue par mon système d'exploitation LINUX. J'ai installé le version hplip 3.23.12. Aucun problème pour imprimer, par contre lorsque je clique sur le bouton numériser du tableau de l'imprimante, il me demande de télécharger le logiciel hp complet et pilotes. Cette fonction marche très bien sur mon système d'exploitation windows 11 que j'ai en parallèle, mais ne fonctionne pas pour numériser et envoyer un document sur linux à partir de cette imprimante. J'ai effectué de nombreuses recherches,sans résultat
Si quelqu'un à une solution, merci de votre aide
Gérard
- Hp imprimante
- Le resto des copains menu - Meilleures réponses
- Ilprimante ho - Meilleures réponses
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment signer un document word - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sous Linux, HP recommande d'utiliser HPLIP qui est un ensemble de pilotes open source spécialement conçu pour les imprimantes HP pour Versions Linux.
Il prend en charge l'impression et la numérisation sur la plupart des modèles HP y compris la gamme Envy Photo.
Vous pouvez le télécharger sur le site officiel HP Linux Imaging dan Printing.
Vous pouvez l'installer sur Ubuntu aussi ou leurs dérivés.
Pour installer HPLIP avec un bash par exemple :
sudo apt update
sudo apt install hplip hplip-gui
de là lancer l'assistant de configuration :
hp-setup
celà détectera votre imprimante et configurera les fonctions de numérisation.
Pour la numérisation qui est le problème que vous exposez :
Vous assurer que les paquets suivants sont installés :
sudo apt install sane sane-utils libsane
tester la détection du scanner avec :
scanimage -L
Si tout est bien configuré vous devez voir apparaître votre imprimante comme périphérique de numérisation.
Bonne journée.
Bonjour,
Sous Linux, il y a toujours un gestionnaire de logiciel adapté à la distribution choisie.
tu y cherches "scan" -> tu auras par exemple gscan2pdf, xsane, et d'autres programmes qui ont chacun leurs avantages (ou défauts)
Tu y cherches "skan" -> tu auras par exemple skanlite -> il permet de sélectionner une zone, adapter le contraste et la luminosité. (mon préféré)
Le défaut est que si on change la luminosité, il faut re scanner pour voir ce que cela donne, et que l'on passe du temps à trouver le bon réglage.
jjcojax