Cherche logiciel mixage

Fermé
frytfoll Messages postés 216 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 20 oct. 2007 à 10:33
 bubu123 - 20 déc. 2014 à 04:41
Bonjour,
je suis a la recherche d un logiciel de ixage pourfaire comme les grand dj comme david guetta ou encore david vendetta et pourqoui pas un jouravoir ma propre musique qui passerai en boite de nuit alors j espere trouver un logiciel merci bonne journee
A voir également:

16 réponses

Salut frytfoll ce que tu dit la est peu être un peu rêveur moi au début peut j'avait cette impretion la de facilité mais après avoir travailler sur des projet très longtemps et voir le resulta comparer a des grand dj comme les justices c'est impressionnant . Tout ce que tu pourra faire avec Virtual Dj c'est mixer avec des amis ... Par contre Reason est un logiciel non pas de mix mais de création musical ! Reason est un logiciel de pro et compliqué a manier . c'est le logiciel que j'utilise moi . Mais si tu veux devenir celebre comme david Guetta qui n'est pas un Dj reference pour moi il te faudra du matos au moin 2 ordi deux grosse gamelle de son une table de mixage des platine et un bon vieux controller et la tu travail tu crée et voila mais ne crois pas que c'est facil ^^
Aller a+
6
jazzy68 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
28 oct. 2008 à 11:13
Slt dj antis.C est tjrs + facile de devenir dj que musicien.....Pour maitriser un instrument correctement,il faut 20 ans cher ami...Je connais peux de dj musicien,et encore moins de "bon" musicien".Pour moi,la musique,c est pas des logiciels mais une basse,une guitare ,une batterie,un sax etc..Amitie
0
guiguideg > jazzy68 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
1 nov. 2009 à 20:38
Alors pourquoi es-tu sur ce forum? Tu vas souvent sur des forums que tu trouves inintéressant seulement pour aller écrire et dire à tout le monde que tu trouves ce qu'ils aiment stupide?

Également,je souhaite attirer ton attention sur le fait qu'il y ait une grande recherche musicale dans la musique électronique, et que le créateurs, contrairement à ce que tu dis, connaissent très bien la musique et sont des musiciens.
0
Il est inutile de rabaisser le métier d'ingénieur du son à un bête travail de DJ ;)

De plus, être musicien ce n'est pas non plus bêtement reproduire ce qu'il est écrit sur une partition.
En Jazz par exemple, il y a l'insertion de solos improvisés.
En classique, tu as les cadences, etc
Mais c'est dure de faire comprendre ça à quelqu'un qui n'est pas musicien ;)
0
pour être efficace en musique il faut des connaissances en piano , connaissance des accordements ,en rythme , ya fruity loop studio qui peut cracher du bon son , mais il te faut des bon vst en plus, malheureusement la plus part des bons ne sont pas gratuit, c'est de l'investissement , mais le résultat est là, je pense notament au terrible nexus ou vangard de refx inabordable malheureusement. j'ai réalisé quelques sons durant mes 3 ans dexpérience sur fl studio et cela fesait 5 ans que je jouais du piano et encore ce n'est pas toujours évident d'avoir le timing au poil avec un logiciel virtuel; il faut un clavier midi déjà, là tu peux commencer à faire des choses intéressantes et surtout être trés trés patient!
0
mais la on s'en fiche on veut jute savoir un logiciel c'est tout !
0
frytfoll Messages postés 216 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 8
22 oct. 2007 à 18:25
oui mais ils ne son tpasgratuit jh en voudrer un gratuit utilisable a l infinin
1
Benouze-cote Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 37
26 oct. 2007 à 01:33
Allo,

Ya toujours Atomix mp3 il y a une demo mais qui s'utilisent a l'infini
tout se qu'il y a de moin c'est une configuration, si tu
a une carte de son 3d tu peut pas ou si tu a 2 carte de son
tu ne peut pas mais si tu le prend va prendre un autre skin sur
le site (gratuit) parce que le skin de défaut il n'y a pas beaucoup
de fonctionalité

Alors a toi de choisir!!
1
Bonjour tout le monde,
On dirait que tu part dans l'inconnu. J'ai mis 1 mois a faire 2 minute de techno. Bon j'ai 13 ans mais sa peut étre compliqué pour tout le monde car j'utilise plus de 9 logiciel dans des langues différentes (anglais, japonais).
J'ai un copain qui utilise garangeband mais qui ne marche que sur les MAC, j'ai beau essayé de trouver des versions sur PC, je ne trouve pas (impossible).
Bon, bah je te souhaite bonne chance pour être DJ.
Bye!
1
jazzy68 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
28 oct. 2008 à 11:23
slt mi zote.Tu pe tjrs telecharger "Fruity loops".Amitie
0
T abuse pas un peu la ? moi sa fait 3 ans que je compose et j ai pas utilisé plus de 3 logiciels durant les trois ans , J ai commencé avec fruity loops,Logic pro ( Que sur Mac ) puis je suis passé sur cubase 5 et franchement c'est le pied !
A +++ et Bon MIX
0
bonjour je chercher comment on fais lannonce au debut dume soireé comme bienvenue merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David guetta utilise Ableton live, comme tracker pour les compo ou les remix, mais le logiciel ne sert a rien sans matière à mettre dedans donc il te faudra des synthé boite à ryhtme..., le plus simple si tu veux t'amuser rapidemnt c'est de rendre des banque de sons, il y en a des trés bien chez loopmasters. Par contre ton son ne seras pas des plus original, ce genre de banque de son sont exploiter par des centaine de musiciens amateurs. Mais en attendant de pouvoir créer tes propre sons ca te ermettra déjà un son qui sonne bien, avec une trés bonne qualité. Bon courage à toi, moi ca fai plus de 10 ans que je fait de la mao et il n'y que l'expérience qui te feras progresser ne grille pas les étapes...
1
salut peter
jtexplique ma compo c ableton aussi,
en fete je fait beaucoup de techno du genre trance dasn un monde assé marginal,
jaimerais essayer la compo commercial,
le seul truq c que je ne connais rien au instru de ce style de musique et jve pas commencé a crée alor que pour le moment je n'est pas vraiment d idée concernant tou ce qui est rythmique,
enfin tou sa pour dire dit moi tu n aurais pas quelque lien pour des synthés des sample, toute sorte d instru ?
merci d avance
peace
0
saut peter ableton live tu va sur quelle site pour le telecharger car j'ai essayer et ya un beug
0
peter et aussi tu les trouve les boite a rytme et les logiciel de synthé
0
Salut,
Sinon si vous voulez un truc bien mais gratuit il y a https://www.audiotool.com/ , c'est de bonne qualité, pas besoin de télécharger et c'est plutôt facile d' utilisation...
1
salut, si tu veut faire passe tes musique dans des boites de nuits, il faut investire donc, il faut payé si tu veut être connu quoi...

Bonne chance pour la suite.
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
9 avril 2010 à 13:51
en effet il faut du matos, du talent et de l'expérience..
pour mixer on utilise un logiciel de mix
pour composer on utilise un logiciel de creation musicale
attention les deux sont lié mais ce sont deux choses différentes, ce qui sort d'un mix n'est pas vraiment une compo ..



0
CharlesDEmontréal
12 avril 2010 à 16:45
SALUT !

Dans ce que tu fais comme compo il faut que tu aille plus loin que simplement mettre tes doigts sur un controlleur MIDI, il faut que tu trouve des son harmonieux, soit que tu te le crée avec des oscillateurs avec la forme d'onde que tu veux (Comme un synthétiseur, c'est pareille un bon synth virtuel ; Ex Arturia Analog factory) Guetta fait sont propre son il invente tout !, des notes, gammes, etc. Et il a énormement de recherche. Pour que sa sonne parfait apres il faut le masterisé !!!! (C'EST SA LA DIFFÉRENCE !) Pour faire ça sa te prend des enceintes de qualité ! Des Hauts-parleurs
Et même plusieurs paires pour que tu essaie dans chaque paire ta chanson fini. Parce que il y a pas une paire d'écouteur qui sonne pareille. Et TOI ton but c'est que même si la personne écoute ta chanson dans ces écouteurs ou dans son auto ou dans un systeme de son à 4000 $. Le son est le même en voulant dire que peut importe sa va sonné BIEN.

Moi je travail sur MAC avec Ableton Live, Avec beaucoup de plug-in externe Soit D'Arturia ou Native Instrument. Et comme Controlleur MIDI j'utilise Un Akai MPK61 et le nouveaux controlleur pour ableton APC40. Sans oublié Maschine de Native instrument comme plug-in qui a de bon son à l'intérieur que tu peu modifié.
Par-après je l'exporte dans Protools ou la je fais mon MASTERING. (il te faut une carte de son aussi pour utilisé protools soit une M-audio ou Digidesign.)
Et quand je mix Live dans les club j'utilise Rane Serato Scratch Live (in vont sortir la version avec ableton dans pas long ! assez hate !)

VOILA !

Oublis les trucs gratuit si tu veux que tes chansons ressemble à Guetta !

Il faut que tu investisse $$$ !!

Pour commencer voir si tu aime sa : si tu as un mac utilise Garage Band ! c'est gratuit sur un mac et ta pas besoin de controlleur MIDI rien ! juste ton clavier qui fait les notes !

Charles de Montréal.
0
ca date ce message mes le "oublie les truque gratuit" c'est n'importequoi je fais des prod depuis 2ans sur fl studio et le son sonne comme du guetta c'est gratuit et j'ai juste télécharger des vst de fou et voila pas besoin de tune .. juste du temps
0
et mec ou ça as tu telecharger des vst de fou !! pour fl studio comme tu dit .....?? ça serais bien ke tu passe le lien des vst.....sont - ils gratuit ??
0
mafiatropcool Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
2 juil. 2010 à 15:23
Bonjour,
Je connais pleins de logiciel de création musicale, et perso j'utilise Fl studio, il est pratique et facile a maitriser en ayant des vst en plus, tu te retrouve avec plein de bon sons électronique. Je voulais juste préciser qu'il existe beaucoup de sorte de logiciels musicaux suivant les demandes des utilisateurs:
1- Il y en a pour créer de très bons effets genre "sweep" ou "tonalité" comme Adobe Audition, sauf que pour réussir a le maitriser faudra avoir une formation digne d'un ingénieur du son :/ mais on peut toujours essayer les paramètres de celui-ci jusqu'à a en comprendre l'utilisation de chacun de ses composants :D.
2-Ceux qui sont fait seulement pour la création musicale comme Magix Music Maker, que tous les débutants trouveront leurs bonheur grâce a son interface facile d'utilisation, ou encore même Dance ejay (mais trop amateur).
3-Et ceux pour les professionnels dans le métier de la production qui ont tout le matos nécessaire (séquencer, synthétiseur midi, Rythm box,table de mixage,...un studio quoi !), ils utilisent en général Cubase, Ableton live, Reason, Fl studio.

Voila !
0
Salut a tous ; moi aussi je cherche a faire des compositions "commercial" ce qui en faite une fois dans le monde de la musique est le plus dur a faire ^^
Je suis en seconde années technicien son et perso j'utilise (protools) pour la qualité d'enregistrement de mes machines "Hardwar" et pour la chirurgie de montage :D.
Mais en ce qui est de la création par Vst instruments j'utilise Cubase qui apporte une plus grande fiabilité au niveau des séquences midi et a un meilleur rendu sonore.
Fl studio est quand meme toujours pas tres loins pour vite fait me sortir une idée de la tête.
Reason et parfait pour trouver des gros son facilment en titillant les shynthés.
Traktor peut te permettre de mixé une fois la compo terminé.

En bref tous est bon a prendre si tu veut faire des chansons original , apres c'est une question d'experience et de travail .
Bonne continuation a tous ;D

www.myspace.fr/djrickoff

Mes compos en écoute gratuite album 2009 ; 2010
0
jen ai plein je te donne la liste


virtuel dj hero pro
mixpad
atomixmp3trial
dj pro
0
chef finley267
24 nov. 2014 à 18:49
A tu comme ordinateur un mac os X ?Si oui téléchargé garage band.
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
14 déc. 2014 à 17:56
Bonjour Il en existe beaucoup dans le gratuit mais pas d'extraordinaire; dans le payant oui.
Du type Magix Digital DJ qui est simple mais correct.
0
dj david
0
Bonjour,
si tu il y a virtual dj ou reason (plus complex) sinon mix dj pro
-2
Reason est un séquenceur qui proposes divers modules de synthèse sonore, il ne permet malheureusement pas de mixer des morceaux de musique, puisqu'il ne fonctionne qu'en midi ;)
0
mafiatropcool Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
5 juil. 2010 à 15:01
Virtual Dj, n'est qu'un logiciel de mix, il ne permet pas de création musicale.
0
mafiatropcool Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
13 juin 2012 à 22:05
Fl studio est un bon DAW simple et efficace ! si non pour mixer ta : Virtual Dj, Traktor dans tous les cas pour les exploiter au maximum faudra que tu investisses dans du bon matos !
0