Problèmes /rédactions et "situations" /MacBook Pro
RhinocerosEnergique10 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mesdames et Messieurs, bonsoir,
Depuis l'achat de mon nouveau MacBookPro, je n'ai réussi à résoudre divers problèmes que je rencontre quotidiennement, qui sont fort dérangeants.
Par exemple :
- impossibilité d'user de la touche espace, avant d'avoir cliqué soit sur commande, alt, majuscule, quitté l'emplacement de saisi, toujours au pifomètre,...
- lorsque je clique droit pour ouvrir un lien, remontée automatique en haut de page.
- Lorsque je veux répondre à un e-mail, impossible de placer le curseur où je l'entends, et donc de rédiger un message (je dois donc répondre avec mon Iphone) !
Bien souvent, des cadres bleus apparaissent autour de certaines "structures", tout comme le logo de la touche majuscule.
S'il vous plaît Docteurs, pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup pour votre attention !
En vous souhaitant une belle soirée,
Macintosh / Chrome 139.0.0.0
- Problèmes /rédactions et "situations" /MacBook Pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Nettoyer macbook - Guide
6 réponses
On va supposer que ton nouveau MacBook Pro tourne sous Sequoia. Au moins une partie des symptômes que tu décris sont vraisemblablement liés à l'activation à l'insu de ton plein gré de fonctionnalités d'accessibilité.
Il te faudrait contrôler les différents paramétrages en passant par les "Réglages système" > "Accessibilité". Par exemple dans les parties "Clavier", "Contrôle du pointeur", "Affichage",...
NB : en ce qui concerne le "logo de la touche majuscule", tu fais probablement allusion à l'indication qui s'affiche lors de la saisie de texte si la touche "Majuscules verrouillées" a été enfoncée :
C'est un rappel (qui se masque pendant qu'on saisit du texte) — qui peut être bien utile — dont je ne crois pas qu'on puisse le désactiver.
Oui, c'est bien ainsi que se présente le logo :) Je me demandais si cela avait un lien avec le fait que la touche espace se bloque, entre autres. Merci pour cette éclaircissement ! Le problème "diminue" !
Bonjour,
En complément des très bonnes info données par Aliboron Martin, il serait bien que tu précises si ce MacBook Pro a été acheté neuf chez Apple ou d'occasion, car si c'est un mac d'occasion, il se peut que l'ancien propriétaire l'ait configuré selon ses propres besoin ce qui expliquerait tes soucis. Une réinitialisation du Mac serait alors peut-être la bienvenue.
Et tant qu'on y est, précises aussi la version de MacOS installée sur ce Mac.
Ritchi
Dans les "Réglages système" > "Accessibilité" > "Clavier", assure-toi que l'accès complet au clavier est bien désactivé :
Ça devrait au moins résoudre le problème du cadre bleu. Profites-en pour jeter un oeil dans les réglages clavier (le bouton en bas à droite dans la capture d'écran). Il me semble me souvenir que par défaut l'accès complet au clavier s'active par cinq appuis consécutifs sur la touche espace ou quelque chose du genre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCher Aliboron Martin,
Merci beaucoup pour ce nouveau retour !
Cet accès complet était bel et bien désactivé. Je suis allé dans "réglages clavier" et je n'ai rien trouvé à modifier, peut-être à tort...
Dans mes problèmes, là, à chaque fois que j'ai réduis la page pour suivre vos recommandations, lorsque je revenais sur cette page elle repartait systématiquement en haut de page...
De nouveau, merci beaucoup à vous !
Cher Aliboron Martin, bonjour,
Un grand merci pour votre retour !
Je viens d'y jeter un œil, dans accessibilité, et je n'ai rien vu pouvant résoudre mes problèmes (je n'ai peut-être pas les yeux experts, malheureusement).
Là, pour vous répondre, la touche espace était bloquée en début de message, et j'ai du cliquer droit et appuyer sur la touche espace plusieurs fois avant que cela fonctionne. De plus, ce que j'écris est présenté dans un cadre bleu, je ne sais pourquoi...
Un des autres problèmes rencontrés : lorsque sur une page de navigation web je clique central pour ouvrir la page dans un autre onglet, cette première manipulation me fait toujours remonter en haut de page, sans ouvrir la page souhaitée.
Oui, Sequoia version 15.6.1 :)
Je sais que je n'ai pas activé des fonctionnalités liées à l'IA, si mes souvenirs sont bons.
Encore un grand merci pour votre aide précieuse, en vous souhaitant une belle journée !