Réinitialiser mon mac book pro

Nadquestion Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

En voulant réinitialiser mon mac book pro je ne comprends plus rien quand j’allumé l’ordinateur je vois juste un dossier avec un point d’interrogation qui clignote ??

Comment faire?

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Regarde cela si ça peut t'être utile !

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1065-reinstaller-macos/

1
Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

L'icône de disque indique qu'il n'y a pas de version démarrable de macOS sur ce Mac. Peut-être as-tu été trop loin dans le "nettoyage", peut-être le disque de démarrage est-il en panne. Quelles instructions as-tu suivies pour "réinitialiser" ton Mac ? Celles-ci ?

Comme tu ne donnes pas de précisions sur le contexte (modèle exact de MacBook Pro, version de macOS actuellement installée,...) on ne peut que te suggérer de démarrer sur la partition de récupération (si le disque n'est pas mort ou vide) en tenant la touche de démarrage enfoncée (Mac Silicon) ou la combinaison de touches Commande R (Mac Intel), ce qui te donnera la main pour réinstaller le système.

Voir plus de précisions sur cette page. Pour la réinstallation à proprement parler, voir sur cette page.

1