Recherche Windows 10 Famille

Résolu
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche 1 iso de Windows 10 Famille...

Actuellement, j'ai la version Pro N, & malgré l'installation de Media Feature Pack pour Windows 10/11 N, le lecteur multimédias de base de Windows ne fonctionne pas !

J'ai été dans "Ajout de fonctionnalités", je n'ai trouvé ni Media Feature Pack, ni le lecteur lui-même...

J'ai téléchargé +eurs iso de soi-disant Windows 10 Famille, au final, juste avant de lancer l'install, on me placarde : Windows 10 Education N !

J'ai même téléchargé 1 iso dans laquelle il y avait soi-disant diverses versions, à aucun moment je n'ai pu choisir, je tombe encore sur Windows 10 Education N

J'ai essayé également divers lecteurs multimédias, mais aucun n'a trouvé grâce à mes yeux !

J'ai même téléchargé l'outil  Windows ISO Downloader mais quand je clique sur W10, je n'ai qu'1 page blanche, alors que pour W7 & d'autres versions, j'ai bien le détail...

Merci à ceux qui m'aideront à trouver la bonne version, parce que finalement, Pro ne m'apporte rien de particulier !

Windows / Edge 139.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Win10

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

On peut installer ce qu'on veut avec l'ISO approprié et le cas échéant la licence appropriée.

Mais Windows Pro N ne permet de migrer que vers Windows Pro, pas vers les versions famille.

Dans ce dernier cas, il faut formater.

1
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonjour,

Avez-vous essayé avec le lecteur VLC ?

https://images.videolan.org/vlc/index.fr.html

Pas de besoin de fichier ISO pour remettre Windows au propre !

Également appelée Actualiser, cette option réinstalle Windows tout en conservant vos fichiers personnels intacts. Il supprime les applications et les paramètres, mais conserve vos documents, photos et autres données personnelles.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9initialiser-votre-pc-0ef73740-b927-549b-b7c9-e6f2b48d275e

(https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48231).

(https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/media-feature-pack-pour-windows-10-11-n-f%C3%A9vrier-2023-2aaf89b8-f9d3-4322-98d0-612c9bea9c01).

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-erreurs-lecteur-multim%C3%A9dia-windows-b3a9ccc1-6267-093e-0aa3-ea860644ecd4

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur, WMP est intentionnellement absent des versions N et s'installe par les options qui ont été indiquées panneau de configuration, programmes, fonctionnalités facultatives ou bien le Media Feature Pack mais il y en a autant de versions que de versions et mises à jour majeures, il faut être sûr de trouver le bon, et je ne sais pas si cela inclut les versions Pro N.

Réparer ou réinitialiser ne sert donc à rien.

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui oui, c'était bien mon intention de formater, mais quand j'ai créé la clé, il ne m'a pas été proposé de tout supprimer...

J'ai été face à : Installer Windows Education N + Conserver mes fichiers/applis.

Après, j'avoue avoir lancer le setup depuis Windows allumé, & non pas depuis la clé.

Je vais donc booter sur la clé, accepter de tout supprimer & je devrai avoir le choix de la version.

Merci bien de m'avoir éclairée !

0

Bonjour,

On n'est pas à quelques centimes près pour une licence en ligne, mais pas sûr que cela te la conserve selon la version à installer.

Il faut bien sûr alors formater et réinstaller depuis la clé, et sauvegarder au préalable ses données personnelles sur un support externe ou une deuxième partition créée à cet effet s'il y a la place.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces licences N sont obscures, elles sont destinées à l'éducation ou des entreprises et font en principe l'objet de licences en volume.

Je ne crois pas qu'il y ait des licences individuelles autrement que "grises" et qui peuvent alors être des licences en volume détournées pour leur activation.

Que le PC fasse effectivement partie d'une de ces structures ou qu'une licence en volume ait été utilisée, on risque le même inconvénient: que l'administrateur réseau ou gestionnaire de licences ait mis en place une stratégie pour interdire l'installation.

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont aidée, mais pour l'instant je n'avance pas...

Je n'arrive pas à booter sur la clé !

J'ai tenté de créer 1 carte SD bootable avec Rufus, même punition...

J'ai 1 PC de bureau HP avec les caractéristiques ci-après, & j'avoue ne pas savoir ce qui correspond à la clé & encore moins à la carte SD.

Malgré mes tentatives, & bien que je clique sur "Enregistrer & quitter", ce que je mets en 1er démarrage n'est pas pris en compte.

0
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonjour,

Je me permets d'insister, votre Windows actuel fonctionne, donc pour ce qui est de réinstaller (on ne réinstalle pas Windows juste parce qu'un simple lecteur qui ne veut pas fonctionner…), avez-vous essayé le lecteur VLC, on n'a rien trouvé de mieux que celui-ci, il est au top.

Il suffit d’actualiser Windows pour le remettre au propre (le temps moyen de cette opération est d'environ 45 minutes…) après, libre à vous de passer plusieurs jours avec un résultat pas vraiment concluant si croix votre dernier propos !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38224228-recherche-windows-10-famille#p38224243

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci Brucine d'avoir remis les choses à leur place !

A cette heure, on peut dire que le sujet est clos, parce que ce matin, je suis parvenue à mes fins...

Je n'arrivais pas à démarrer sur ma clé / carte SD parce que je m'étais entêtée à tapoter sur F10 au démarrage & je n'arrivais à mettre la clé ou la SD en 1er boot.

Mais en fouillant 1 peu + sur le Net, j'ai trouvé 1 autre alternative, tapoter sur "echap" & là, l'ordre de démarrage est beaucoup + parlant, & bien pris en compte.

Je ne tiens pas à te contredire, toutefois, j'ai bien lancé l'install depuis la carte SD, & j'ai bien vu les différentes versions...

J'ai donc bien installé Windows 10 Famille, et oui, je suis contente d'avoir le lecteur de Windows, bien que les autres soient sûrement très bien, je ne voulais pas de logiciels bourrés d'options dont je ne me serai jamais servie.

Ce simple lecteur lit mes CD, mes vidéos, & je n'en demande pas +.

Merci à ceux qui se sont intéressés à ma demande !

0

MPMP10,

Je ne pense pas être désagréable, je pense que quiconque demande de l'aide, s'attend à ce qu'on réponde tout simplement à sa demande d'aide, & non pas à dévier le sujet...

Vous avancez que je veux formater uniquement parce que je n'ai pas le lecteur de Windows, je ne pensais pas devoir détailler les raisons du formatage.

Mais pourquoi pas ! Je teste beaucoup de logiciels avant de pouvoir déterminer celui qui me convient vraiment... La désinstallation de ces logiciels laisse toujours des traces à droite à gauche, & n'importe qui vous dirait que c'est bon pour 1 PC de le formater de temps à autres, histoire de répartir sur du propre.

Bref, je ne suis pas là pour me bagarrer, & je ne vous oblige pas à m'aider...

Je suis tenace, & si je ne trouve pas d'aide ici, je la trouverai ailleurs, mais je trouve vraiment dommage qu'1 simple demande d'aide puisse ainsi partir en vrille !

Bonne journée !

-1

Bonjour,

Excusez-moi, je pensais être libre de choisir la version de Windows selon mes besoins...

Comme je l'ai dit précédemment, ma version actuelle ne m'apporte pas ce que j'attends, le mieux, c'est de répondre à ma demande, à savoir m'aider à booter sur ma clé ou ma carte SD... Et non pas d'épiloguer sur vos propres convictions !

-2

je pensais être libre de choisir

Il n'y a pas lieu d'être désagréable pour autant et je n'ai en aucune manière tenté de vous obliger à le faire dans mon précédent propos, j'ai mentionné "après, libre à vous de…" je vous ai juste donné un avis et rien de plus !

0

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essayons de remettre l'église au milieu du village: quitte à moi aussi me répéter, actualiser ou réparer Windows ramènera le système en cours...donc Windows 10 N Pro par définition sans WMP.

L'auteur est libre de vouloir ou pas utiliser un autre lecteur multimédia, de tenir absolument à WMP, de changer de version et de formater parce qu'elle a envie de faire le ménage ou que tel est son bon vouloir.

Dans cette dernière hypothèse, les deux voies pour créer une clé USB démarrable (une carte SD c'est exclu) sont Media Creation Tool et Rufus.

La première est plus simple mais je ne sais plus si on peut télécharger la version idoine en ligne ou si le site ne se contente pas d'imposer celle existant sur l'ordinateur, ça ne coûte rien d'essayer.

Dans la deuxième et contrairement à ce que dit le lien, une clé 8 Go suffit (mais si on n'en a pas, c'est devenu un article rare); la subtilité consiste à créer la clé sur le bon mode (ici UEFI/GPT).

Les ordinateurs HP vont permettre de démarrer de deux façons sur cette clé.

Soit comme indiqué dans le lien on tapote sur F10 pour entrer dans le Bios et on remonte la clé USB pour qu'elle figure en premier; on valide et on redémarre (on ne peut pas se tromper, le nom indiqué de la clé sauf si on lui a donné un nom sera celui du matériel, par exemple "Sandisk 16 Go".

L'alternative est de ne rien faire du tout et cette fois-ci de tapoter F9 au démarrage; on obtient le Boot Manager qui énumère tout ce qui est capable de démarrer, on descend au besoin sur le nom de la clé et on fait entrée.

0