Installer un logiciel sans les droits admins

Fermé
PigeonJoestar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjours, j'utilise un pc de la région depuis bientôt 2 ans maintenant, je n'ai pas de mot de passe administrateur nécessaire pour installer des logiciels la plupart du temps, la méthode batch que j'ai vu partout ne marche plus depuis qu'il est passé sous Windows 11, ça me demande quand même un mot de passe, et je n'ai rien trouvé de récent à ce sujet.

En fait, j'ai cassé l'écran tactile de mon téléphone portable (je ne vois rien à ce que je fais) et j'aimerais installer un logiciel pour l'utiliser depuis l'ordinateur

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.

1 réponse

georges97 Messages postés 13853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonjour,

Ce blocage tient à un mot de passe bios (condition nécessaire pour changer de volume de démarrage et installer un logiciel ou un nouveau système d'exploitation), et non à un mot de passe administrateur.

Ce mot de passe ne peut être fourni que par l'administration de l'établissement qui a consenti le prêt et à qui il faut s'adresser.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, ce blocage est levé automatiquement à la fin de la scolarité par un processus interne.

lire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38006401-impossible-de-formater-mon-ordinateur-region-occitanie

Vous ne trouverez donc pas sur CCM de procédure de contournement.

1