Ordi portable branché mais ne charge pas

Dwenya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordi portable ne tient plus la batterie. Je le branche sur secteur, mais sans bouger le câble, je passe constamment de "branché" à "pas branché", en boucle, toutes les quelques minutes, voir même secondes.

C'est très embêtant parce qu'à cause de ça j'ai laissé mon PC de côté quelques mois et maintenant il galère à rester allumé.

J'ai déjà essayé il me semble de changer de câble, sans succès. En tout cas, quand je bouge le câble, ça ne fait rien de particulier (ça ne met pas à charger, ni n'enlève la charge).

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Et si je peux le réparer ?

J'ai un Acer Predator Helios qui date de quelques années maintenant (~ 5/6 ans)

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 642

Bonjour,

Les transfos pour portables comprennent le plus souvent un cordon mural amovible.

Si vous changez celui-ci mais que la coupure du circuit se situe dans le bloc lui-même ou dans la partie à brancher sur le PC, vous ne pouvez pas résoudre le problème sans remplacer le transfo (les SAVs ne réparent pas les transfos, dont le boîtier n'est en général pas démontable).

A moins que le transfo ne soit intégré (pas de bloc secteur externe) et c'est alors un circuit interne à réparer.

Ceci dit, avec une batterie de plus de 5 ans, laissée inutilisée, c'est plutôt un remplacement de celle-ci qu'il faut envisager.

Vous pouvez faire vérifier l'alimentation auprès d'un SAV de magasin, ce qu'ils ne vous facturent en principe pas (posez cependant la question) surtout si vous déclarez vouloir acheter la batterie.

0
Dwenya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0
Didi64_549 Messages postés 2093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur les Acer, c'était souvent la prise à l'intérieur du P.C. qui branche l'alimentation , qui est à changer.

Je n'ai pas le nom en tête.

0