Connecter iPhones sur PC Windows

gbko Messages postés 591 Statut Membre -  
HelpiOS Messages postés 17745 Statut Modérateur -

bonjour

j'aimerais lier mes appareils apple à mon pc windows 11 mais pas doué je n'y arrive pas, je cherche une procédure simple

merci pour toute aide

bko

A voir également:

7 réponses

HelpiOS Messages postés 17745 Statut Modérateur 11 671

Bonjour,

C'est très facile, il suffit de connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide de son câble d'alimentation et si une alerte "Faire confiance à cet ordinateur" apparaît, sélectionnez Se fier.

Pour ensuite gérer l'iPhone, téléchargez l'appli Appareils Apple.

0
gbko Messages postés 591 Statut Membre 3

Merci Helpios Hélas la maison à Apple Qui a voulu s'aligner Sur les autres smartphones A changé sa prise et son cable de charge sur l'iphone 16 pro ce qui fait maintenant Je n'ai plus la prise USB. Donc impossible pour moi dans l'immédiat De me connecter sur mon PC à moins qu'il existe un câble que je n'ai pas, Je peux regarder

Mais encore merci

bko

0

helpios Avec mes excuses En cherchant bien j'ai trouvé la prise Sur mon PC qui permet de brancher le câble de charge de l'iPhone, Donc tout rentre dans l'ordre Je vois maintenant mon iPhone sur le PC Encore 1000 mercis

Bonne journée

bko

0
HelpiOS Messages postés 17745 Statut Modérateur 11 671 > gbko Messages postés 591 Statut Membre

C'est parfait, merci pour le retour !

0
gbko Messages postés 591 Statut Membre 3 > HelpiOS Messages postés 17745 Statut Modérateur

Helpios encore moi pour encore plus

car la liaison par cable ne permet que le transport des photos je souhaiterais la liaison via le Wifi ou le Bluetooth, peux tu m'aider

merci

bko

0

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse.

Pour répondre à la question - alors oui c'est possible, mais il faudra télécharger une application tierce. Par câble, il est également possible de transférer des fichiers via Appareils Apple, et cette page explique comment faire.

Pour un transfert via le Wifi, téléchargez Documents (de Readdle) sur votre iPhone. Ensuite, sélectionnez le bouton + dans l'appli et choisissez Connecter à l'ordinateur.

Votre iPhone et PC doivent être connectés au même réseau Wifi.

Sur votre PC, allez sur docstransfer.com et saisissez le code affiché sur votre iPhone. Une fois la synchronisation faite, vous pouvez commencer à télécharger les fichiers de votre iPhone sur votre PC directement depuis la page Web.

0

Voilà qui est très gentil, Avec ça je devrais me débrouiller Encore merci Helpios

0

Mais de rien ! Et je reste bien évidemment à disposition si besoin.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Helpios Bonjour

Je suis désolé , je reviens vers toi Car à ce jour Mon iPhone 16 pro N'est toujours pas connecté a Mon PC Windows Tant par câble Que par wifi ou iTunes, il n'est jamais reconnu

J'ai beaucoup cherché mais il Faut avouer que je ne suis pas doué et vu mon handicap je n'arrive pas à faire Tout ce qu'il faudrait. Si tu peux me donner quelques indications complémentaires Ce serait bien utile. J'avoue que j'ai laissé tomber parce que j'étais un peu fatigué Mais je veux quand même Réussir à connecter les 2 pour disposer de tout le contenu de mon iphone sur mon PC

Merci à l'avance

bko

0

À savoir avant tout

Mon iPhone 16 pro N'est pas visible Sur le PC Quand il est connecté Avec le câble, Ce qui est différent Si je connecte mon iPhone 12 mini

Où est le problème ?

0
Didi64_549 Messages postés 2414 Statut Membre > gbko Messages postés 591 Statut Membre

Bonjour,

Il vous faut aller sur Réglages puis bluetooth taper dessus et voir mes appareils.

Bonne journée.

0
gbko Messages postés 591 Statut Membre 3 > Didi64_549 Messages postés 2414 Statut Membre

bonjour

bien sur, je vois un iphone sur le Bluetooth mais impossible de recevoir ou transferer des fichiers

bko

0
Didi64_549 Messages postés 2414 Statut Membre > gbko Messages postés 591 Statut Membre

Re,

Aussi taper sur votre Profil du Compte Apple, iCloud et autres puis en bas vous devez voir ce qui est synchronisé comme appareil à votre P.C. .

Et le partage de connexion est activé ou non ?

La synchronisation peut se faire avec Itunes via un P.C. possédant ce dernier.

0

Bonjour,

Le transfert de fichiers par Bluetooth n'est pas possible avec l'iPhone. C'est pour cette raison qu'il faut passer par une application pour transférer vos fichiers sur l'ordinateur. J'ai expliqué la méthode dans ma réponse précédente (Transfert Wifi via "Documents").

Pour le problème de détection de l'iPhone 16 avec le câble, est-ce que vous avez essayé par hasard d'utiliser celui de l'iPhone 12 pour le connecter ? Si cela ne change rien, essayez un autre port USB et vérifiez aussi si le port de charge n'est pas sale.

0

merci aux amis Helpios et Didi

J'ai enfin réussi à connecter mon iPhone Au PC Grâce à vous, quand je pense que j'ai passé 2 h avec une assistance Apple Qui a pris en charge mon PC pour essayer de faire et qu'ils n'y sont pas arrivés Oui

Maintenant j'ai un problème, mais c'est tout nouveau, Je vais peutêtre m'en sortir. Comment récupérer les fichiers que je fais passer de l'un à l'autre, c'est le bazar Pas évident pour moi mais je vais trouver, Je suis pugnace.

Encore merci

BKO

0

Parfait, comme le PC a réussi à détecter l'iPhone, il faut maintenant passer par Appareils Apple et se rendre dans la section Fichiers, sélectionner l'appli en question, puis le ou les documents, et enfin Enregistrer pour les sauvegarder sur le PC. Pour copier un fichier du PC vers l'iPhone, choisir Ajouter un fichier.

0