Downloads remplace téléchargement
ovales Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin en allumant mon PC j'ai Downloads a la la place de téléchargement serait il possible de changer et remettre téléchargement je préfére si oui comment faire Cordialement .
Windows / Chrome 139.0.0.0
3 réponses
Bonjour,
Vérifier la langue du système en allant dans : Paramètres > Heure et langue > Langue et vous assurer que Français (France) est bien sélectionné comme langue d'affichage.
Si ce n'est pas le cas, changer la langue, redémarrer votre P.C. et voir si les noms de dossier se sont mis à jour.
Si la langue est déjà en français mais le dossier reste anglais, ouvrir l'Explorateur de fichiers, faire un clic droit sur le dossier Downloads, sélectionner Propriétés puis l'onglet Emplacement.
Vous pouvez tenter de renommer manuellement en Téléchargements, mais attention car certains programmes utilisent ce nom par défaut, donc il vaut mieux ne pas déplacer ou supprimer le dossier.
Vous pouvez aussi réinitialiser les noms de dossiers système en utilisant une commande comme :
ouvrir PowerShell en tant qu'administrateur;
Taper ceci :
Get-ChildItem "$env :USERPROFILE" ! ForEach-Objet { $_.Name }
Ceci vous montre les noms actuels.
Pour réinitialiser les noms en fonction de la langue :
$Shell = New-Object -ComObject Shell.Application
$Shell.NameSpacd(.0) .Self .Name
Bonne journée.
Bonjour,
Le dossier Téléchargements lui-même se trouve à C:\Users\xxx, tous les fichiers sont cachés.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Ses propriétés vont systématiquement montrer qu'il s'appelle Downloads.
La langue aurait modifié toutes les bibliothèques, pas seulement celle-là, et probablement d'autres fichiers système, mais il peut arriver que tel utilitaire anglicise partiellement une partie de l'explorateur.
C'est alors le plus souvent non pas le dossier lui-même qui est en cause mais son raccourci, qui lui se trouve à C:\Users\xxx\Liens
Si c'est le cas (il se nommerait Downloads) on peut le renommer comme on veut avant de chercher des complications.
Bonjour
je suis bien concernant ceci :https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
par je ne sais pas comment faire pour trouver la raccourci qui se trouve comme tu m'indique s poue aller a :C:\Users\xxx\Liens jamais fait .